LE FORUM DE CANDY ET GEORGIE SOUHAITE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!!!

UN DERNIER ESPOIR POUR NOËL

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 11/11/2023, 09:21
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Supervisors
Posts:
2,425

Status:


PSX_20231106_155336



UN DERNIER ESPOIR POUR NOËL






Bonjour à tous après moultes discussions,
nous sommes fiers de vous présenter notre première fanfic de Noël en groupe, chacun à notre tour, nous reprendrons et écrirons la suite en espérant que vous apprécierez...
Auteurs de cette fic de groupe :
Fanfan2604, Gentillefille, Gilbert64, Barocco, Lulune14 et Caroussel

Montage: Fifi68



L'histoire reprend après le DA / manga, soit en décembre 1920...

Chapitre I

La Porte, Illinois
La Maison Pony
Mercredi 15 décembre 1920





Candy se réveilla à la maison Pony, s'habilla et se leva, comme tous les matins, pour aller travailler. Et quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir par la fenêtre le paysage recouvert de son manteau blanc. Cela la mit de bonne humeur et la remplit de joie, on aurait encore droit à un noël tout blanc cette année...

Elle avait adoré celui de l'année précédente. Elle se mit alors à penser à toutes ces personnes qui n'avaient pas sa chance. Elle se rappela qu'à noël dernier, elle avait pu apporter un peu de chaleur, de nourriture, de joie à des gens voire des familles dans le besoin, ça lui mit du baume au cœur.

Candy, en dehors de son travail d'infirmière à la clinique du Docteur Martin qu'elle avait gardé depuis tout ce temps, tout en aidant souvent à la maison Pony et tout en y séjournant régulièrement aussi même si elle possédait son propre appartement. Il était plus simple pour elle de rester à la maison Pony en semaine car plus proche de la clinique et du Foyer. En effet, elle avait rejoint l'année dernière Mademoiselle Pony et Sœur Maria dans leur entreprise d'ouvrir un foyer pour toutes les personnes démunies ou sans toit et qui pourraient grâce à ce nouveau refuge, pouvoir recevoir et gracieusement un repas chaud, avoir un lit pour dormir, ou recevoir des soins si c'était nécessaire où Candy pourrait alors intervenir voire les orienter, dans certains cas vers le Docteur Martin à la clinique... Telle avait été leur ambition de départ.
Il leur avait alors fallu trouver un endroit pour ce faire, qui plus est à proximité de la maison Pony. Car même si elles avaient fait appel à deux sœurs que connaissaient Sœur Maria de Chicago, pour les seconder auprès des enfants à la maison Pony pendant leurs absences dues à leur nouveau projet, il n'en restait pas moins qu'elles restaient attachées aux enfants et désiraient continuer à veiller sur eux et à gérer cet orphelinat.
Aidées de Candy, elles trouvèrent rapidement un lieu adapté et à deux pas de chez Pony. Monsieur Shepherd, un voisin qui possédait plusieurs terres à La Porte dont une ferme inoccupée qu'il n'utilisait pas, reçut la visite de Candy qui avec sa ténacité et son grand sens de persuasion avait réussi à le convaincre de prêter gracieusement et indéfiniment ses locaux pour les besoins de leur foyer, d'autant que c'était une bonne cause dont il pouvait être fier de participer.
Dès lors qu'Albert avait appris leur projet, il s'était empressé d'offrir son aide financière. Une aide bien trop généreuse selon Mademoiselle Pony et Sœur Maria qui avaient d'entrée refuser mais face à son obstination, elles avaient finalement accepté son offre. Albert fournissait dorénavant et jusqu'à nouvel ordre tout l'équipement, le linge, la nourriture et tout ce qui était requis à l'ouverture de cette maison et par la suite aux besoins matériels et à la bonne marche de cet établissement. Georges, le bras droit si dévoué d'Albert était fier d'être devenu l'agent direct de liaison de Mademoiselle Pony, il recensait tous les besoins nécessaires et y pourvoyait.
L'accent avait été mis en particulier sur les denrées alimentaires où Albert y avait mis un point d'honneur jusqu'à engager un cuisinier à temps plein afin que des repas y soient préparés tous les jours en quantité plus que suffisantes afin que les personnes accueillies puissent manger à leur faim, mais également pour libérer ces dames de cette corvée culinaire, il y avait tant à faire pour ce refuge...
En échange, Mademoiselle Pony lui avait demandé s'il était d'accord pour que cet endroit porte son nom, ce à quoi il eut un instant d'hésitation et de gêne, mais après avoir croisé le regard insistant de sa fille pour qu'il accepte, cette nouvelle maison avait été rénovée et baptisée le "Foyer André".

C'est ainsi que la veille de Noël, le Foyer André put ouvrir ses portes aux plus démunis, aussi nombreux étaient-ils... Depuis ce centre ne désemplissait pas et Mademoiselle Pony,
Sœur Maria et Candy tentaient même d'insérer ou de réinsérer ces personnes dans la vie active, en les aidant à trouver du travail mais également un logement.

Voir, jadis, le regard d'innocents enfants et de leurs parents s'illuminer pendant le repas de la veillée de Noël qui leur avait été préparé, avait gonflé le cœur d'amour de Candy.
Qui plus est son père au grand cœur n'avait pas oublié que c'était noël avant tout et que les tous les enfants, y compris ceux de Mademoiselle Pony méritaient des cadeaux. Il avait ainsi joué les "père-noël" et après avoir revêtu l'habit rouge, il avait distribué lui-même tous les cadeaux qu'il avait fait acheté par Georges, qui de fait avait été ravi de faire cela pour une cause aussi généreuse.

Même Annie et Archibald, désormais fiancés, mais également Patty qui était venue spécialement de Floride où elle y faisait ses études de journalisme, avaient participé à cette inauguration spéciale et veillée de noël où tout le monde, surtout Candy avaient grandement appréciés leur aide. Ça avait rappelé à Candy l’époque où Annie et Archibald l'avaient aidé à préparer à manger pour tous ces travailleurs du chantier du tunnel de Graytown, une aventure qu'elle n'était pas prête d'oublier...

Candy avait la larme à l'œil, rien que de repenser à tout ça, elle avait hâte de recommencer à nouveau cette année rien que pour voir la joie irradier sur les visages des enfants... Archie, Annie, Albert, Patty et même Georges reviendraient les aider à nouveau, elle s'en réjouissait d'avance. Quel beau moment en perspective !

En ce moment, au foyer André, il y avait beaucoup de nécessiteux mais une mère et sa petite fille de sept mois l'avaient beaucoup touchées... Le mari de cette femme était décédé il y a peu dans un grave accident de chemin de fer, laissant sa femme Marie et sa fille Beth dans la plus grande tristesse et misère. Elle faisait de son mieux pour les aider et leur apporter tout ce dont elles avaient besoin mais surtout beaucoup de chaleur humaine et de réconfort.

Candy alla récupérer le journal du matin devant la porte, il était un peu humide, de par la neige accumulée devant l'entrée.
Elle se servit une tasse de café, s'assit sur sa chaise attablée dans la cuisine et se mit à feuilleter le journal.
Elle tomba sur un article d'Albert, le grand homme d'affaires de Chicago et surtout à la tête de la Compagnie André, il parlait également du fait qu'il s'était récemment investi au même titre que sa fille adoptive dans la création du "Foyer André", il y avait même une photo d'Albert et de Candy ensemble. Elle se rappela que celle-ci avait été prise récemment à un gala de charité.
Tout à coup, la page "Théâtre" retint son attention. Son cœur s'arrêta quelques instants... Terry...
Terry était à Chicago...
C'était impossible !
Pour sa nouvelle pièce de théâtre "Macbeth" dont il semblait détenir le rôle titre mais toujours dirigé par Robert Hathaway...
Depuis ce terrible soir d'hiver 1914 où ils avaient rompus à cause de Suzanne, elle ne l'avait pas revu, si une fois à Rockstown quand il était trop ivre pour jouer sur scène mais que par le simple fait de la voir, elle, il s'était miraculeusement remis à jouer avec son talent inégalable... Après, elle avait fui, le laissant lui retourner à sa vie avec Suzanne. Combien de fois l'avait-elle regretter?
Il y avait une photo récente de lui avec l'article, comme il était beau maintenant! Encore plus qu'avant lui semblait-elle... Rien que de le voir sur une photo ravivait inévitablement la flamme de tous les sentiments qu'elle gardait enfoui quelque part au fond d'elle...
Il fallait qu'elle arrête de penser à lui, il n'était définitivement pas pour elle, malgré qu'aucune annonce de fiançailles n'ait été faite depuis tout ce temps...
Il dégageait quelque chose de plus que n'importe quel autre acteur. Il était né pour être sous les projecteurs. Il se produirait à Chicago à partir du mercredi 15 décembre. C'était aujourd'hui! Et pour pas moins de cinq représentations, les autres étant le vendredi 17, le samedi 18, le mercredi 22 et pour finir le vendredi 24 décembre.
Elle se demanda s'il allait passer les fêtes ici? Ou si encore il était venu accompagné de Suzanne... Oui c'était probable. Pensait-il toujours à elle ? Avait-il projeter de passer la voir ici a La Porte, comme il était dans le coin? Non, elle était stupide de penser ça... Cependant, elle mourrait d'envie de le voir jouer sur scène dans le rôle-clé de "Macbeth" et surtout de le revoir.
Après tout, elle pourrait prendre sa voiture, le soir même et se rendre à Chicago pour le voir jouer. Biensure elle ferait cela en toute discrétion, il ne faudrait pas qu'il la voit... Non surtout pas...

Ses pensées furent interrompues par l'entrée de Mademoiselle Pony dans la pièce.

— Bonjour ma petite Candy, tu as bien dormi? Lança Mademoiselle Pony avec l'espoir que tout soit prêt à temps...
— Bonjour Mademoiselle Pony, oui j'ai très bien dormi, vous avez vu le paysage dehors? Demanda Candy.
— Oui, toute cette neige tombée en une nuit c'est impressionnant! Répondit-elle. Il va falloir que je demande à Georges de prévoir de nous livrer davantage de bois, nous allons avoir besoin de chauffer davantage avec ce froid. On est à J-9 avant notre grande veillée de noël... Il nous reste tant à faire...
— Oui je sais, il reste tellement de choses encore à préparer. Je vais travailler un peu avec le Dr Martin ce matin, et je vous rejoignerai au Foyer André en début d'après-midi...

Elles furent interrompues par le bruit de quelqu'un qui toquait à la porte.

— Qui cela peut-il être ? Interrogea Mademoiselle Pony. C'est curieux, je n'attends personne...

Candy pensa un bref instant que c'était Terry à la porte, qu'il venait pour elle... Enfin, depuis le temps qu'elle attendait ça... Oui, elle avait le doux espoir que ce soit lui.

— Ne bougez pas Mademoiselle Pony, j'y vais! Dit Candy en se hâtant d'aller ouvrir...

Quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant la porte. Elle était terriblement déçue, ça n'était pas Terry...

— Monsieur Shepherd ? Quel bon vent vous amène ? Demanda Candy, surprise de le voir ici.

Depuis leur entente l'année dernière, elle n'avait dû le revoir qu'une seule fois, à la veillée de noël, où il avait été convié pour avoir participé à cette cause généreuse en prêtant ses terres...

— Bonjour Candy, j'aimerais m'entretenir avec vous d'une affaire importante et urgente, déclara Monsieur Shepherd, d'une voix timide et gênée.

La jeune femme maintenant très intriguée, l'invita à entrer.
Après les salutations d'usage avec la maîtresse de maison, l'homme à la mine déconfite déclara :

— J'ai à vous annoncer quelque chose de très difficile mais je n'ai pas le choix. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous devrez partir dans 9 jours... Annonça-t-il terriblement gêné.

— Quoi ? Répondirent en chœur Candy et Mademoiselle Pony effarées par cette nouvelle.
— Mais enfin, mais pourquoi ? Continua Candy indignée.
— Je vais tout expliquer, reprenant Monsieur Shepherd calmement. Il se trouve qu'à la mort de mon père, il y a dix ans, étant son fils unique connu, j'ai hérité de toutes ses terres et de sa fortune. Il y a quelques temps, j'ai appris que j'avais un petit frère, demi-frère pour être exact... Je l'ignorais mais mon père, après s'être installé ailleurs dans une autre région,
il s'est remarié avec une autre femme, sans me le faire savoir, il faut dire que j'étais en froid avec lui à cette époque-là, il n'avait pas accepté la femme que j'avais choisi comme épouse... Sa femme a donc donné naissance à un garçon, Thomas Shepherd, qui a aujourd'hui 21 ans. Je n'ai revu mon père qu'une seule fois quelques mois avant sa mort, il est venu me présenter ses excuses et m'annoncer qu'il était atteint d'une grave maladie mais il ne m'a pas dit qu'il s'était remarié et qu'il avait un fils.
Il y a environ deux semaines, j'ai reçu la visite d'un avocat qui m'a fait savoir que j'avais un frère, et que celui-ci après avoir fait des recherches s'est aperçu que son père avait eu un autre fils, moi, et surtout que j'avais hérité, à tort, de beaucoup de biens par ici dont les terres dont je m'occupe depuis le décès de mon père, ainsi que sa fortune. L'avocat m'a expliqué qu'une procédure était en cours pour rééquilibrer l'héritage à juste titre pour Thomas notamment. Celui-ci est venu me voir hier pour me rencontrer et faire l'inventaire de tous mes biens. La terre et surtout la maison que vous occupez actuellement l'intéresse tout particulièrement.
Hier soir, vous étiez déjà toutes parties mais je me suis permis de lui faire visiter les lieux et il a eu un coup de coeur selon lui en la voyant... Et il demande à l'obtenir immédiatement car il projette de s'y installer avec sa femme kate qui est enceinte de leur premier enfant, et selon son avocat qui l'accompagnait, il l'obtiendra sans difficulté étant donné que je n'occupe pas ce lieu. J'ai dit à mon frère que c'était impossible que j'avais offert de prêter cette maison à votre bonne cause, il n'en a rien à faire, sa femme serait prête à accoucher incessamment sous peu, il souhaite pouvoir lui donner à elle et son enfant un foyer très rapidement prêt à les accueillir. Donc son avocat est juridiquement en train de faire le nécessaire pour que légalement, cet endroit devienne le sien. Vous avez donc officiellement 9 jours pour quitter les lieux, le 24 décembre, vous devrez être partis. Vous devez trouver un autre endroit, je suis navré.

Cette nouvelle qui sonnait comme un choc remettait en question tout leur projet.

— Mais vous ne pouvez pas faire ça! S'indigna Candy. Nous y logeons actuellement des familles avec des enfants, des hommes et des femmes, qu'allons-nous faire d'eux ? Nous ne pouvons pas les mettre dehors avec ce froid, vous n'y pensez pas! Qui plus est la veille de noël ? Vous êtes sans cœur !
— Croyez bien que je suis terriblement navré de cette situation, reprit-il, j'ai tenté en vain de le faire changer d'avis mais mon frère revendique cette ferme et son avocat ne me laisse pas le choix, je suis au pied du mur... Mais je pense Candy que votre père avec sa fortune ne peinera pas à vous reloger?
— Monsieur Shepherd, le Foyer André n'est pas une histoire d'argent. Nous y avons mis tout notre cœur et toute notre âme dans ce refuge, nous y avons apporté notre touche personnelle en y effectuant de nombreux travaux pour lesquels nous ne vous avons jamais demandé de participation alors que cet endroit était dans un état pitoyable lorsque nous avons pris possession des lieux, ajouta la blonde indignée.
— De toute façon, notre accord était oral, nous n'avons jamais rien signé, je ne pensais que nous en aurions besoin un jour, il est hélas caduque à ce jour... Il vous reste 9 jours pour vider les lieux, n'oubliez pas.
Encore désolé, ajouta-t-il une dernière fois avant de tourner les talons et de claquer la porte derrière lui.

Les deux femmes étaient ahuries par cette nouvelle.
— Mademoiselle Pony, reprit Candy dépitée, nous ne devons pas nous laisser faire et devons nous battre pour sauver ce refuge. Ce projet, c'est toute notre âme. Nous avons donc 9 jours pour agir et empêcher cela de se produire.
Je fonce à la clinique, je vais dire au Dr Martin que je ne pourrais pas travailler aujourd'hui, je vais à Chicago voir Albert lui apprendre ce qui se passe, lui ou ses avocats auront peut-être une solution à nous apporter, nous devons y croire. Pendant ce temps, allez au foyer et dites à Sœur Maria qui doit déjà s'y trouver ce qu'il se passe et surtout gardez tout cela pour vous, je ne veux pas qu'on crée un vent de panique chez nos pensionnaires... Priez pour nous.
— Ne t'inquiète pas Candy, rétorqua-t-elle, nous gérerons et attendrons de tes nouvelles.

Après s'être rapidement couverte, elle franchit la porte d'entrée et la claqua à son tour, elle priait fort car elle savait au fond d'elle-même qu’Albert était son dernier espoir pour noël...


Fin du Chapitre I



Fanfan2604



Je passe la main à ma chère Gentillefille, en espérant que tu trouveras l'inspiration 😉😘


Pour les commentaires, c'est par ici :

Commentaires pour " Un dernier espoir pour Noël " https://candyterrygeorgie.forumfree.it/?t=79980243

Edited by Fanfan 2604 - 20/11/2023, 10:27
 
Top
view post Posted on 18/11/2023, 16:12
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
3,920

Status:


Coucou le forum! voici mon chapitare II pour notre fic de groupe. Un grand merci à notre fanfan pour la correction! Bonne lecture!

Chapitre2 par Gentilefille/Candylyna

Candy arriva à Chicago et le vent soufflait fort en ce jour d’hiver…
Ce n’est pas pour rien que l’on appelait Chicago « la ville venteuse » se dit Candy, en tout cas elle portait bien son nom… Elle arriva devant le grand immeuble des bureaux des entreprises André…Elle monta jusqu’à l’étage où le bureau du grand patron se trouvait. William Albert André… Elle marcha vers la réceptionniste, une femme âge mûre avec des lunettes, elle sourit en voyant Candy.
- Bonjour Mademoiselle André, comment allez-vous ? Quel bon vent vous amène dans notre cité venteuse ?
- Bonjour Harriet, comment allez-vous ?, je vais bien et j’ai besoin de voir mon père pour une affaire assez urgente…
- D’accord, je vais allez vous annoncer. Attendez-moi ici…
-Merci, dit Candy en prenant place sur une chaise libre…

Harriet marcha vers le bureau du patron, elle portait un tailleur brun très élégant avec des chaussures assorties qui lui sied à merveille. Elle frappa lorsqu’elle arriva devant le bureau et entra après avoir entendu le signal de son patron.
- Oui Harriet? dit Albert en souriant…
- Monsieur votre est fille est ici pour vous voir, elle dit que c’est urgent.
- Très bien, dites-lui d’entrer et dites aussi à mon neveu Archibald de venir, s’il vous plait, merci Hariet.
- Oui Monsieur dit-elle en marchant pour aller avertir sa fille.
- Vous pouvez entrer Mademoiselle, dit la secrétaire à Candy.
- Merci, dit-elle en souriant… et en se levant.
Elle se dirigea vers le bureau de son père. Une fois devant la porte elle frappa puis entra après avoir entendu son père lui répondre …
- Entre ma chérie, dit Albert comment vas-tu ?
- Bonjour papa, lui répondît-elle avec un demi-sourire, ça pourrait aller mieux…
Il se leva et marcha vers elle et lui ouvrit ses bras et lui fit une accolade.
- Oh Albert, j’ai besoin de ton aide !
- Que se passe-t-il ?
- C’est à propos du foyer…
- Que puis-je faire pour toi ma petite Candy ?

Candy raconta à Albert tout ce qui s’était passé le matin…
- Il dit que notre contrat était oral… et que nous avons jusqu’au 24 décembre pour quitter les lieux.
- Archie, dit Albert quelles sont les ramifications juridiques ?
- Il doit y avoir une offre claire de la part d’une partie et une acceptation de cette offre par l’autre partie. Cette offre et cette acceptation doivent être exprimées de manière verbal, répondit Archibald.
- D’accord, dit Albert mais s’il faut parler à ses avocats tu peux trouver un moyen de les amadouer ?
- Je suis l’avocat de la famille et de la compagnie non ? je trouverai un moyen à notre avantage…
- Je n’en doute pas une seconde répliqua Albert en souriant.
- Candy je vais contacter les avocats de la partie adverse et ils te contacteront ensuite, précisa le jeune avocat.
- Merci Archie, dit Candy. Je t’invite à déjeuner …
-D’accord s’amusa Archie, ca va peut-être te détendre un peu… On dirait que tout ça t’a secoué…
- A qui le dis-tu ? C’est le fruit de tout un an de dur labeur qui est en jeu… Merci Archie, fit Candy en souriant pleine de reconnaissance envers son ami, comment va Annie ?
-Toujours très occupée avec les préparatifs du mariage, tu te doutes, ça en devient presque une obsession pour elle…
- On peut aller la chercher pour le déjeuner ? Proposa la blonde ?
- Oui bien sûr cala la détendra un peu elle aussi, remarqua Archie.
Ils allèrent donc chercher Annie avant de se rendre au restaurant. Les deux sœurs étaient ravies de se revoir et elle s’étreignirent chaleureusement.
Ils choisirent et allèrent dans un restaurant local tout en bavardant gaiement tous les trois… Lorsque Annie appris la raison de la présence de Candy à Chicago elle eut une idée.
- Et si nous les invitions à la maison Pony pour un dîner demain soir ? Si les avocats de la partie adverse se pointent tu pourras ainsi plaider ta cause, expliqua Annie.
-Excellente idée ma chérie, répliqua Candy, oui nous allons le faire!
Alors, pour le lendemain , ils lancèrent une invitation à Monsieur Shepherd et sa femme ainsi que leur avocat, Archie était bien décidé à plaider la cause du foyer et au sein même de celui-ci …


La Porte,
Jeudi 16 décembre 1920

Le lendemain soir, ils avaient tous répondu présents à l’invitation au Foyer André et étaient tous en train d’aider pour le service du repas et des amuses bouches…
Mme Shepherd était là avec son gros ventre assise au milieu du salon. Plein de petits garçons l’entouraient et lui apportaient des amuse-gueule et une boisson rafraîchissante.
Albert était aussi venu pour afficher sa solidarité à Candy mais il s’amusait aussi avec les enfants…
Quand il arriva au salon il vit tous les petits garçons au service de Mme Shepherd, il lui il sourit et lui dit :
- Vous savez, j’ai beaucoup voyagé et notamment en Afrique et là-bas on dit que lorsqu’une femme enceinte est aimé par des petits garçons, c'est qu’elle va avoir un garçon elle-même…
-Vous croyez en ces histoires de bonne femme ? Demanda la future mère intriguée.
- Oui, dit Albert j’avais une infirmière qui attendait famille et la petite fille des voisins aimait bien son mari… et elle a eu une fille… et dès qu’elle a accouché la petite n’aimait bizarrement plus son mari… Alors, vous n’avez pas besoin de me croire mais vous allez avoir un garçon ! Dit Albert en souriant.
Pendant que tous mangeaient les hors d’œuvres et buvaient l’apéritif, Archie en profita pour attaquer de front et parla de l’affaire du Foyer André… Il avait remarqué le nombre de familles qui étaient venues pour le repas de Thanksgiving et il vit aussi comment ces familles reçurent des cadeaux des manteaux, des gants, des foulard ainsi que des vêtements chauds pour l’hiver… Il espérait que ça émeuve Monsieur et Madame Shepherd et qu’ils se raviseraient… Archie s’adressa à l’avocat des Shepherd :
-Bonjour, je suis Archibald Cornwell, l’avocat de la famille André.
-Enchanté de faire votre connaissance, Maître Smith avocat de Monsieur Shepherd. Votre réputation vous précède mon cher malgré votre jeune expérience … Alors vous savez que je suis ici pour discuter du contrat du Foyer ? Je dois hélas vous annoncer que le contrat était un contrat oral, dit l’avocat, il est donc caduque.
- Oui, répondit Archie mais il doit y avoir une offre claire de la part d’une partie et une acceptation de cette offre par l’autre partie. Cette offre et cette acceptation doivent être exprimées de manière verbale, ce qui est le cas ici.
- D’accord mais ça ne suffira pas pour l’emporter, précisa l’avocat des Shepherd mais je suis tout ouï, que me suggérez-vous ?
- Et bien le contrat oral stipule que vous avez donnez cet endroit à Mademoiselle André. Vous n’ignorez donc pas que vous aurez donc des taxes à vous affranchir chaque année, la somme est assez conséquente, vous savez ? Ajouta Archibald.
- Je m’en doutais mais je ne comprends pas où vous voulez en venir mon cher, répliqua l’avocat adverse.
-En faisant une donation à Mademoiselle André, vous seriez acquitté de cette taxe annuelle conséquente. Ou bien encore, vous pouvez toujours revendre définitivement l’endroit à Mademoiselle André, votre prix sera le nôtre… Ajouta Archie qui pensait déjà que la partie était gagnée… Ça pourrait permettre à votre client, sa femme et leur futur enfant de vous trouver votre propre logement avec tout le confort nécessaire
L’avocat regarda son client , Monsieur Shepherd lui fit un signe de tête. Pourquoi pas oublier cet endroit après tout s’il la jouait fine avec son avocat, il pourrait même en demander dix fois voire cent fois sa valeur, il pourrait trouver meilleur endroit pour vivre pour sa femme mais restait à la convaincre, elle était tombée sous le charme de cet endroit dès l’instant où elle l’avait visité la veille…
Après un regard échangé avec Archie, Candy souriait en pensant que tout était finalement enfin en train de se régler. Elle pourrait peut-être et finalement aller voir jouer Terry demain soir si les choses s’arrangeaient… Annie regarda son futur époux avec amour et était médusée par ses prouesses professionnelles...
Madame Shepherd se leva et rejoint son mari et lui dit :
- La date de mon accouchement est prévue très bientôt tu te rappelles ? Pourra-t-on emménager d’ici quelques jours?
-Tu es sûre ma chérie? Demanda son mari étonné qui avait escompté tout autre chose pour eux, quelque chose de plus juteux au final…
- Oui l’atmosphère ici est si pleine d’amour que je ne peux m’imaginer meilleur endroit pour élever notre famille mais je pense que toute la paperasse sera vite faite afin que nous puissions vite y emménager et faire de cet endroit fabuleux notre nouvelle maison, n’est-ce pas Thomas ? Demanda sa femme Kate empressée.
- Bien sûr ma chérie. Ne t’inquiète pas ! Notre avocat devrait régler cela rapidement… N’est-ce pas Maître Smith ? Demanda-t-il à son avocat avec un regard explicite. Celui-ci ne savait plus où donner de la tête, son client revenait sur ses premières intentions
- Merci chéri, congratula Kate à l’intention de son mari.
Tout le monde avait entendu et était déçu car tout était à recommencer mais Candy était belle et bien décidée à ne pas abandonner. Il leur restait encore huit jours…


voia la fin de mon chapitre je passe la main à notre cher Gilbert! bonne ecriture! :two: :cheerleader:

Edited by Fanfan 2604 - 18/11/2023, 17:23
 
Top
view post Posted on 19/11/2023, 19:15

Member

Group:
Member
Posts:
287

Status:


Chapitre 3 de gilbert64 ou candyboy première partie 😁
La porte l illinois
Vendredi 17 décembre 1920
TITRE EPISODE :LA LETTRE MYSTERIEUSE

Candy était revenue à son appartement le soir,elle ne voulait pas rester à la chambre de la maison pony, elle avait reçue Thomas et kate Shepherd,au foyer André mais malheureusement la situation ne s était pas arrangée, au contraire si Thomas et maître Smith avait failli accepter les propositions de maître archibald ,sa femme kate avait refusée et voulait récupérer le foyer André pour y vivre avec son mari et son futur enfant.
Le cœur lourd candy, qui avait pris un jour de repos à la clinique Martin se coucha sur son lit en pleurant et elle se dit à elle même :
Pourquoi cela n à pas marché, que vont devenir ces pauvres gens,ces familles,un peu fatiguée par le repas du soir au foyer elle commença à somnoler.
Bizarrement elle entendit un bruit à la porte on y tapait légèrement, elle descendit ouvrir et ouvra la porte et une jeune fille qui avait 12 13 ans se présenta avec une lettre à la main et elle dit :
On m a dit de vous porter cette missive melle .
Candy surprise lui répondit :
Qui t à remis ça ?
La jeune fille répondit :
Je ne sais pas c était un gentil monsieur que je ne connais pas qui m à remis un billet de 1 dollar et avec une lettre à la main et m a dit de vous la transmettre moi je vous connais car le monsieur m a demandé si je vous connaissais et j ai répondu oui vous avez soigne mon petit frère a la clinique du docteur Martin et il m a dit beaucoup se bien de vous.
Candy regarda la jeune fille s accroupie en la prenant par les épaules.
Dis moi petite ce jeune homme comment était il ?
Candy avait bien une idée du mystérieux jeune homme on était le vendredi 17 décembre.
La jeune fille lui dit je ne sais pas il avait des lunettes noires un chapeau et une écharpe qui recouvrait sa bouche et son visage .
Candy sentit son cœur battre à tout rompre et faillit avoir un malaise de bonheur mais elle se ressaisit ,remercia la jeune fille et ferma la porte .
Elle regarda la lettre qui n était pas manuscrite mais tapée à la machine à écrire et dessus était marquée melle candy White ardlay.
Candy posa en tremblant la lettre sur la table de la cuisine et s assit en face de la lettre en prenant une grande inspiration et pensa :
Est ce une invitation de terry pour la pièce à Chicago ?
Que dois je faire?
Pendant quelques minutes candy se demandant si il fallait ouvrir la lettre ou la jeter .
Que faire que faire se dit candy ?
Un problème de plus à régler.
Tout a coup on tapa à la porte et deux voix féminines appella
Candy candy tu es la ??
Candy reconnut les voix d annie et de patty.
Entrez les filles la porte est ouverte ,les deux amies ouvrirent et laisserent leurs manteaux leurs chapeaux et leurs sacs sur la patère dans le corridor.
Annie fut la première à remarquer le comportement de candy et de son inquietude elle lui demanda :
Candy qu y a t il ??
Candy répondit :
Je ne sais pas j ai reçu une lettre mais j ai peur qu elle soit de terry.
Patty pris la parole et examina la lettre dans tous les détails et fit sa conclusion.
Candy répondit patty cette lettre est bizarre elle est dactylographiee et trop lourde pour être une lettre simple.
Que veux tu dire patty répondit candy ??
C est que c est trop volumineux pour une lettre manuscrite ou une invitation à ce à quoi tu dois penser.
Ah répondit candy mais alors ce n est pas une lettre de terry?
Annie lui tendit la lettre et demanda à candy d ouvrir la lette pour être fixer.
Candy un peu hésitante pris le coupe papier mais ne voulait pas ouvrir la lettre pendant quelques minutes et finalement se decida à l ouvrir ,une lettre de format A4,était rempli de lettres découpées dans un journal et collées sur le papier.
Candy lut la lettre et poussa un cri de surprise qui effrayerent ses amies 😉😗fin du chapitre 3 première partie les candygirls

PSX_20231122_101350-17006527307761

Edited by Gilbert64 - 30/11/2023, 20:32
 
Top
view post Posted on 25/11/2023, 21:06

Member

Group:
Member
Posts:
287

Status:


Bonsoir suite du chapitre 3 partie 2 de candyboy ou gilbert64
TITRE EPISODE :L ENQUETE

Candy ouvrit la lettre et poussa un cri de surprise et de frayeur.
Voilà ce qu il y avait d écrit sur la lettre que candy avait prise pour l invitation de terry pour la pièce de macbeth à Chicago pour le vendredi 17 décembre.
Sur une feuille de format A4,des lettres découpées dans un journal et colles sur le papier donnait la correspondance suivante :
Sale petite peste laisse tomber le foyer André sinon il t en cuira pour toi et ta famille et tes amis
Ceci n est pas une menace en l air prends la au sérieux sinon en plus on met le feu à la maison pony et ne contacte pas la police toi ta famille et tes amis sont surveillés sinon il arrivera malheur à l un de tes proches et tu ne sauras pas lequel.
Candy effondrée et tremblante s assit sur la chaise en tenant le document du bout des doigts,annie et patty se précipita sur le document et le lurent et poussa à leur tour un cri d horreur .
Annie la première s exprima :
Candy il faut montrer cette lettre à la police.
Candy:
Non je ne veux pas risquer la vie d une personne que j aime !!
Patty plus calme reprit le document et le relut en tournant en cercle autour de ses amies .
Candy et annie la regardèrent et se posèrent des questions .
Que fais tu patty? Demanda annie.
Patty répondit à candy et à annie en les prenant par les épaules.
Mes amies j ai relue la lettre et j ai une idée je fais des études de journalisme et je suis passionnée d investigations criminelles et policières et nous allons faire une enquête pour découvrir le ou la ou les criminelles de cette odieuse lettre.
Candy :
Voyons patty c est trop dangereux
Patty:
Ne t inquiètes pas candy j ai mon idée 💡 💡 💡
Annie :
Que doit on faire patty ?
Patty :
D abord on contacte albert et archibald par ☎️ 📱annie tu t en occupés, candy as tu un tableau noir d école ou un grand cadre ?
Candy :
Heu je pense pas que j ai ça ?
Patty :
Alors va me chercher une affiche de terry sur la pièce du roi Lear
Candy :
Pourquoi ?
Patty :
Tu verras ma chérie
Candy un peu étonnée alla chercher l affiche roulée dans son étui qu elle serra sur son cœur.
Candy :
Oh terry si seulement tu étais là
Candy redescendit les marches de sa chambre au salon et déroula l affiche en la tendant à patty d une façon romantique.
Patty la prend d un geste brusque et la retourne colle la partie blanche contre le mur ,candy s exclama :
Mais tu es folle pourquoi as tu retourné mon terry ??
Voyons candy tu n as pas de tableau il me faut un support pour écrire mes suspects !
Candy fulminait de rage en se mordant les lèvres.
Elle pensa :
Je vais dire au maître chanteur de commencer par elle.
Tout a coup la porte du salon s ouvrit et albert suivi d archibald rentrèrent et albert se precipita vers sa fille en la prenant dans ses bras ma chérie quelle affreuse histoire et annie rentra avec la lettre du mystérieux corbeau.
Patty prends la parole :
Très bien asseyez vous tous sur le canapé et je reste debout pour vous expliquer
Voici sur mon magnifique tableau les noms des suspects potentiels qui pourraient être le corbeau.
Candy pensa :
Magnifique tableau ?elle serra les poings et se retint je vais la tuer moi même si ça continue elle a détériorer l affiche de mon terry, mais se calma.
Patty voilà après recoupements de ce que j ai appris :
Les Shepherd Thomas et kate principaux suspects ainsi que leur bébé !
Les 4 assis sur le canapé se regardèrent,albert pensa elle délire ?sûrement la perte d allistair qui doit la perturber ?
Patty reprend :
Ensuite bien sûr leur avocat maître Smith,Daniel legrand,eliza legrand cette .....e(note de l auteur mot censuré 🤬)sara et Walter legrand et cette vieille chouette de tante elroy.
Archibald se leva et dit:
Voyons patty tu devrais utiliser d autres termes plus appropriés, mais ce dernier fut rassis de force par annie qui lui dit à l oreille :
Voyons archie tu sais très bien que depuis la mort d allistair ,patty boit !!!🍻🥂🥃🫗🍸🍼
Et personne ne doit le savoir.
Candy un peu héberluee pensa :
Et bien ça promets !!!
Patty se retourna vers albert et lui dit voilà ce que je propose archibald vous albert et toi annie vous allez enquêter !
Albert :
Voyons patty n est ce pas à la police de faire ça ??
Patty :
Albert la police ne doit pas être prévenue nous devons prendre très au sérieux cette menace et arracha l affiche du pauvre terry qu elle decoupa sous les yeux horrifiée de candy qui devint rouge et pensa :
Si le maître chanteur ne tue personne moi je vais commencer par elle 😠😓😈
Patty repris la parole.
Voilà nous allons sectoriser
Albert se charge de la vi..je veux dire de la tante elroy et des legrand ,archibald des Shepherd et de maître Smith,annie de Daniel et d eliza ,vous allez enquêter sur ces suspects .
Candy :
Et moi ?
Patty :
Toi candy si albert est d accord tu vas lancer des invitations pour tous les suspects pour les inviter à un dîner demain soir à la demeure des andre et tu inviteras aussi sœur Maria et melle pony et Georges aussi .
Candy s étonna et demanda à patty
Parce que tu crois qu ils sont dans le coup aussi? en haussant les sourcils.
Patty :
Il ne faut négliger aucune piste et annie tu devrais déjà être partie ?
Annie :
Je ne sais pas quoi décider je suis indécise
Patty :
Pourquoi tu es indécise tu as peur du danger ?
Annie :
Non c est pour mon mariage !
Patty :
Ne t inquiètes pas ton mariage ne sera pas en danger.
Annie :
Non tu ne comprends pas je sais pas si je fais la pièce montée par le cuisinier des brigthon ou des André ou si je mets des roses windsor ou duchesse ?
Candy leva les yeux au ciel
Et pensa :
Pourvu qu on trouve le ou les corbeaux sinon cette histoire ne finira pas et elle monta dans sa chambre pour envoyer les invitations et les autres partirent pour leurs investigations demandées par la detective en herbe patricia .
Cette dernière fut la dernière à partir et se cacha derrière un arbre et sortit une mini flasque avec du whisky irlandais et but d un coup la flasque en disant à ta santé maître du corbeau.

Suite très prochainement pour la 3e et dernière partie qui s intitulera le jeu de la vérité ou règlements de compte de Noël. 😁💥💢💣💣👊👀🌲🌲🪱☃️❄️⛄️

Edited by Gilbert64 - 30/11/2023, 20:33
 
Top
view post Posted on 30/11/2023, 23:35

Member

Group:
Member
Posts:
287

Status:


Bonsoir suite du chapitre 3
3e et dernière partie de candyboy

TITRE :UN DINER DE .....REVE


Samedi 18 décembre 1920.

Candy était à la magnifique demeure de lakewood,elle pensait à la représentation de terry d hier pour macbeth et de ce soir elle regrettait de ne pouvoir y aller de plus elle n avait pas reçue d invitation, elle pensa :
Il m a vraiment oublié mais c est peut être normal il doit s occuper de suzanna.
Les larmes lui montèrent aux yeux et elle se dit :
Voyons candy reprends toi tu es une femme maintenant et de plus tous mes amis et ma famille sont en danger tant qu on à pas retrouvé ce mystérieux corbeau .
Elle arrangea les fleurs sur la grande table familiale car elle voulait s occuper en attendant les invités et ses amis enquêteurs en herbe,quand tout a coup, le maître d hôtel brenson lui annonca :
Melle André vos amis sont arrivés ainsi que mr votre père et ils vous attendent dans le petit salon et de plus melle André ce n est pas à vous d arranger les fleurs ni la table mais aux domestiques .
Candy répondit :
Je sais brenson cela m aide à penser à autre chose j aime les fleurs que vous avez choisies
Mr brenson moi j adore surtout les chrysanthèmes en la regardant fixement
Candy se mit a trembler mais ne laisser rien paraître et pensa :
Serait ce lui ? Il a toujours été froid et hautain avec moi je ne sais pourquoi peut être qu il ne m aime pas ???
Candy se dirigea vers le petit salon et ouvrit les portes et vit ses amis en grande conversation.
Patty fut la première à dire:
Oh candy ta robe est ravissante
Albert et archibald la complimenta également et albert la prit dans ses bras et lui dit:
Tu es d une élégance sans pareille tu es une femme magnifique et tellement belle .
Annie renchérit :
Je vois candy que tu as suivi mes conseils de mode c est extraordinaire je reconnais cette robe de couture de qualité que tu as du acheter au magasin au bonheur des dames à Chicago
Candy répondit :
Heu oui bien que je n aime pas les boutiques et surtout la frivolité féminine.
Bien dit patty ,nous allons faire une mise au point sur nos enquêtes respectives et voir ce que nous avons appris ,tout le monde acquiesça.
Bien dit patty il y a dans la pièce un tableau noir à bascule recouvert d un drap de protection avec au milieu la lettre de cet abominable maître chanteur et les noms des suspects .
Donc annie tu commence :
Annie répondit :
Suite à mon investigation et à ton ordre patty j ai essayé de voir Daniel mais on m a répondu qu il etait absent c'est eliza qui m à dit ça, aussi l ai je interrogée et elle a avouée.
Patty ,albert archibald et candy se regardèrent et penserent déjà ? Eliza avoue tout a annie on a du mal a le croire ??
Oui répondit annie je lui ai posé la question sur son coiffeur .
Les autres répondirent ensemble :
Son coiffeur ???
Oui j ai toujours envié ses magnifiques boucles qui ne bougent pas d un brin et tellement magnifique en fait archibald je compte changer de coiffure pour le mariage et j au pense à eliza et la apres beaucoup d insistance elle m a donnée enfin l adresse de son coiffeur secret .
Patty :
Annie et la lettre ?
Annie :
Quelle lettre ?
Les autres répondirent :celui du corbeau .
Annie :
Mon dieu j ai complètement oublié e cette histoire je ne pense qu à mon mariage je suis désolé.
Albert et archibald se regardèrent en soupirant.
Patty dit :
Bon tant pis on va la coincer ce soir entre deux coupes de ...jus de fruits bien sûr.
Candy demanda :
Et vous albert, archi vous avez trouvés quelque chose ?
Oui répondirent en chœur et on s est partagés nos informations et cela nous a sidéré.
Candy :
Que voulez vois dire ?
Mais personne ne put répondre, la tante elroy rentra par surprise dans la pièce et les regarda :
Vous avez l air de conspirateurs que faites tous ici et que fait ce tableau noir recouvert d un drap dans le petit salon .
Patty répondit :
C est une surprise pour les invités.
Ah dit elroy esquissa un sourire
J aime cette idée de bien recevoir nos hôtes de marques .
Brenson rentra lui aussi les invités sont arrivés maître albert et me elroy en s inclinant

Les invités furent reçus dans le hall de réception et mr brenson les nomma à haute voix et les faisaient rentrer dans le grand salon superbe et une table plus que généreusement garnie.
Mr brenson :
Mr et me legrand .
Bonsoir ma tante,grand oncle William dirent le couplé qui s installa ou les valets leur indiquant leurs chaises .
Mr et me Shepherd fut annoncé par mr brenson à nouveau .
Le couplé fut installé à la place d honneur sur les conseils d albert à candy .
Maître Smith dit mr brenson.
Ce dernier lui remit son chapeau et sa veste .
Brenson fut un peu vexe et appela de suite un valet pour se débarrasser de ces effets et pensa :
Inimaginable le respect et les conventions se perdent ,décidément.
A la fin de cette réflexion il vit arriver melle pony et sœur Maria habillée très simplement comme leurs habits de tous les jours et vint à leur rencontre et leur dirent mesdames la porte de l office et de l autre côté pour vos charites mes sœurs c est une maison respectable ici.
Candy fit un bond et vint au devant de mr brenson et lui dit :
Mr brenson ces dames sont mes invités mon père et tante elroy sont au courant.
Mr brenson pensa :
Mon dieu bientôt on invitera aussi les domestiques à manger avec leurs maîtres ou va t on .
Cet à ce moment précis qu eliza et son frère rentrèrent.
Mr brenson les annonca melle eliza et mr Daniel.
Eliza portait une pure merveille de robe satin bleu ciel brodé de pierres semi précieuses et d une parure de diamant et d un élégant sac brodé Chanel.
Sara regarda le sac et fit la grimace cela lui rappelait de mauvais souvenirs (😉à ma fic)
Daniel était habillé d un élégant costume et dévorait des yeux candy qui avait encore embellie à ses yeux .
Mais il fut installé en face de sa sœur, les formalités d usage accomplis ,albert présenta les Shepherd et maître Smith à elroy les legrand et leurs enfants et réciproquement et Georges à la fin fit son entré discrète et se plaça à côté d albert .
Le repas fut excellent on commença par les consommés puis les hors d œuvre, les entrées qui étaient de la soupe de poulet ,les avocats farcis au crabe ,et la quiche Lorraine puis ensuite le plat chaud et les accompagnements tel que le rôti de veau agrémentés de carottes de purée et de céleri et ensuite vint le fromage et le dessert qui étaient un gâteau à la crème de fraises le vin servi fut exquis un pommerol vin français et un autre un blanc Alsace et le dernier un champagne fait par des moines que sœur Maria apprécia ,ces vins furent recommandés par Georges qui était d origine française, patty se dit :
Humm je devrais faire un tour en France puis pensa à allistair et elle avait une larme à l œil, bon n y pensons plus heureusement que je peux étancher ma soif.
Seule me Shepherd bénéficia d un régime spécial pour sa grossesse sur la demande de candy ,les conversations furent banales mais raffinés, ensuite tout le monde passa au petit salon pour prendre le café et le digestif .
Et tout le monde s installa sur les fauteuils et canapés.
La tout le monde vit le tableau mais n.oserent poser de question
Elroy fut la première à dire :
Bon mes amis ce tableau est une surprise pour nos invités, d après ce que l on m a rapporté, albert veux tu nous dévoiler ce drap pour savoir de quoi il en retourne ?
Albert se leva et prit la parole:
Je vous remercie d être tous venus ,effectivement cette invitation avait une toute autre raison ,et il joignit le geste à la parole en ôtant le drap tout le monde poussa un cri de stupeur ,la lettre de menaces était affiches autour sur le tableau étaient colles les morceaux d affiche de terry avec les noms des suspects .
La première qui prit la parole fut eliza :
Que signifie cela ?que veut dire cette plaisanterie de mauvais goût ?
Les autres invités dirent la même chose ou à peu près.
Albert repris la parole :
Comme vous l avez vu ,ma fille a reçu une lettre anonyme car elle défend le foyer André pour qu on le garde et vous êtes tous suspects, les Shepherd les legrand,maître Smith vous également.
Eliza :
Se moquant d albert ,voyons grand oncle vous avez inviter aussi sœur Maria et melle pony donc elle aussi ?remarquez cela ne m étonnerait pas cela leur ferais de la publicité pour leurs démarchage de charité hahaha.
Candy vit rouge et s exclama :
Tu ne changeras jamais tu es ignoble !
Eliza :
Et toi de quel droit oses accuser des gens respectables comme nous ?
Annie se mit a rire et dit :
Tu as oubliée le collège saint Paul ? Le piège que tu as tendue à terry et candy ? La lettre c était toi ! /tout le monde le sait !.
Eliza :
Tu n as pas de preuves ma chère
Annie :
De toute façon tu m as toujours détestée tu avais des vues sur mon archibald .
Eliza pouffe de rire et répondit:
Ton archibald quand il était petit et qu il etait invite chez les legrand ,il me piquait mes robes et mes poupées et mes bas se les mettait et jouaient avec HAHAHAHA.
Daniel prit la parole :
Je comprends qu il aime mettre la robe d avocat .
Archi :
Tu es lâche et cynique tu n es pas un homme
Daniel :
Dis moi archi c est vrai que les avocats quand ils mettent les robes il y a rien dessous ?
Archi faillit bondir sur Daniel mais ce dernier fut rassis de force par patty et cette dernière prit la parole :
Dis moi Daniel que faisais tu au magasin au bonheur des dames le vendredi soir au sous sol lors de ventes privées réservés aux femmes sur invitation et habillés que d un sous vêtement ?
Je te rappelle que je t ai vue j étais vêtue d un masque ou d un loup comme toutes les autres pour ne pas être reconnue selon leurs directives,pour la vente privée de sous vêtements féminins ou les jeunes hommes passent et nous font constater la qualité du tissu .
Daniel:
Et toi que faisais tu la bas ?
Patty ;
Je faisais un reportage sur les actes commerciales et sur les ventes privées, d ailleurs j ai vu eliza aussi qui elle ne semblait pas intéressée par le toucher du tissu.
Sara legrand :
Mon dieu Daniel pourquoi ???
Et toi eliza pourquoi ??
Daniel :
Heu c est bien payé j avais des dettes de jeu .
Eliza :
Moi mère on m a entraînée avec mes amies j ignorais en quoi cela consistaient .
Annie :
Patty comment as tu fait pour avoir une invitation ? Moi j y passe le plus clair de mon temps je dépense une fortune et pas une seule invitation ?
Patty :
Et bien je te l ai piquée tu comprends maintenant que tu te mariés tu as d autres occupations
Candy fut stupéfaite et effarée de cette histoire et pensa je n y crois pas ,pincez moi !
La tante elroy assista à la scène et pensa :
Au bonheur des dames oui il paraît qu ils ont des vêtements de choix,surtout au niveau des sous-vêtements mais ont ils ma taille ?je n osé y aller seule ,ha une idée je vais demander à melle pony de m accompagner on doit faire la même taille, cette dernière qui se trouvait à côté d elroy fut stupéfaite de l invitation et répondit :
Mais me elroy vous n y pensez pas je ne pourrais mettre le masque car je devrais enlever mes lunettes et je ne vois rien ça.
Elroy la regarda et lui dit je parlais d aller au magasin pour acheter des vêtements pour le foyer André, qu aviez vous en tête ?
Sœur Maria rougit et ria sous cape .
Pendant ce temps le règlement de compte faisait fureur .
Eliza:
Et toi annie quand tu étais au collège Saint Paul tu n as pas dit à tes amies que tu embrassait les garçons sous l arbre retrouvé on y faisait des entailles pour noter ceux qu on avait tous embrasses .
Annie :
Je n arrive pas à ta cheville étant donné que tu as été obligé de prendre trois arbres à la fois.
Candy :
Mon dieu annie mais pourquoi tu ne me l as jamais dit ?
Eliza :
Ce que tu peux être naïve candy en haussant les épaules et ton terry souvent puni et convoquée dans le bureau de la mère supérieure ou il y passait deux heures
Candy rougissant et se tenant pour ne pas se jeter sur eliza .
Sara :
De toute façon tout ceci ne serais jamais arrivé avec ce foyer André et surtout avec ces sœurs qui n arrêtent pas de nous demander de l argent !
Mr legrand :
Vous deraisonner chère amie nous devons aider financièrement ces personnes .
Oui dit Georges comme vous le faites pour entretenir vos maîtresses.
Mr legrand :
Je n ai pas la chance d être homme de confiance de la famille André qui détourné de l argent..
Sara :
Je l ai toujours dit ces orphelins ne sont que gueux et voleurs .
Georges :
Vous n avez pas toujours dit ça a l hôtel du 7e ciel (qui se trouvait à côté du magasin du bonheur des dames )
Mr legrand :
Comment sara expliquez vous
Sara :
Vous étiez toujours absent mais vous maintenant que j ai appris que vos voyages d affaires étaient des voyages d affaires d un autre ordre .
Les Shepherd se manifesterent .
Thomas dit :
Regardez chère Kate ça se prétend au dessus de nous quelle honte !
Kate :
Vous avez tout à fait raison mon ami .
Archibald les regarda et dit :
Dites moi mr Shepherd qui est le directeur du bonheur des dames si ce n est vous et votre idée d invitation c est la vôtre et les jeunes hommes qui s exhibent c est votre idée.
Kate ;
Mon dieu Thomas est ce vrai ?
Thomas :
Oui ma chérie mais il me fallait de l argent et ..

Mais archibald gardait le meilleur pour la fin :
Et vous maître Smith puisque on parle de l hôtel du 7e ciel vous aussi vous connaissez très bien avec Kate puisque Georges vous a vu .
Thomas :
Quoi ? Ce n est pas possible Kate tu veux dire que mon enfant n est pas de moi ?
Kate :
Attends tu t attendais à quoi ? Tu n étais jamais là.
Maître Smith :
Je suis désolé Thomas.
Ce dernier se jeta sur l avocat et se battit avec lui .
Sara :
C est honteux tout ça pour faire plaisir à des nécessiteux.
La ce fut soeur maria qui bondit sur sara ,melle pony la retint par la coiffe et cette dernière devoila une chevelure rousse magnifique ,annie poussa un cri et dit je veux cette coupe de cheveux pour mon mariage .
Eliza les yeux verts de rage attaqua patty :
Tout ça c est sûrement ta faute tu vas être toute seule toute ta vie tu auras que tes bestioles pour te tenir compagnie comme ton idiote de tortue .
Patty se retourna vers albert et lui dit :
A propos ou est passée Charlotte m'a tortue que j ai laissée à Londres ?
Albert blemit :
Heu patty pendant que j étais au zoo ,Charlotte s est échappée et je l ai écrasée d un coup de talon par inadvertance tu comprends elle courait trop vite et j ai décidé de partir en Afrique après ça.
Patty:
Ma Charlotte tout le monde me quitte dit elle en pleurant .
Eliza :.
Tu n as qu à boire ta flasque si tu crois que tout le monde ne t à pas vue .
Patty de rage se jeta sur eliza :
Sale🤐🤬et lui arracha les cheveux qui se trouvait être une perruque, cette dernière s était lavée avec un shampoing de l invention d allistair qui avait empêcher la repoussé des cheveux.
Candy n en revenait pas.
Archi s esclaffa :
J ai toujours pensé que pour avoir des cheveux aussi beaux elle devait dormir assise hahaha Daniel bondit sur archi et se retrouvèrent au sol.
Georges soutenait archi :
Vas y archie massacre le et mr legrand bondit sur Georges.
Albert essayait de les séparer.
Melle pony rassurait Kate :
Ne vous inquiétez pas il reste encore un lit pour une maman .
Annie dit à candy qui essayait de séparer patty et eliza :
C est affreux candy .
Oui je sais annie il faut séparer tout le monde .
Annie :
Je ne parle pas de ça c est eliza elle m a mentie pour le coiffeur
Candy : non je rêve c est un cauchemar.
Brenson rentra dans le petit salon et vit la bagarre général et demanda à candy qu est ce qui se passait ?
Oh rien dit candy appelez juste par téléphone le docteur Martin et annoncer lui que demain il ouvre la clinique tôt et je viendrais m occuper des invités de ce soir .
Brenson :
Très bien mademoiselle vous savez vous me faites penser à ma pauvre mère décédée qui adorait les chrysanthèmes dommage que vous préférez les roses ,ah j oubliais un jeune homme élégant vous demande .
Moi ?
Oui vous.
Candy laissa retomber eliza et patty et referma la porte du salon et se dirigea vers le hall.
TERRY non je rêve toi aussi
Et cette dernière se jeta dans ses bras .
Ma candy j ai eu tellement peur
Peur ? Peur de quoi .
Tout a coup terry tendit l oreille vers le petit salon et dit :
Candy tu fais une fête c est bruyant .
Candy :oui une petite fête entre intimes .
Je suis venu t avertir après ma représentation que tu as du recevoir une lettre horrible de ....me marlowe.
Quoi ?explique
Terry :
Et bien voilà je t ai envoyé des invitations mais tu ne m as pas répondu et me mariole s occupe de mon courrier à la suite ou elle loge avec moi et suzanna ,dans le bureau il y avait une machine à écrire et j ai retrouvé une enveloppe dactylographie à ton adresse sauf qu il y avait une erreur et elle a du la refaire et en fouillant dans la poubelle j ai retrouvé des journaux découpes et en fouillant plus dans ses affaires j ai trouvé des articles sur le foyer André et des photos de toi dans le journal decoupes à la tête ou les yeux brûlés, du coup j ai compris que tu étais en danger.
Candy :
Donc c était elle mais le jeune homme mystérieux qui te ressemblait et qui a donné la lettre à la petite fille ?
Terry:
C est très simple c était ma doublure ,depuis que Robert hataway veut du vécu et du réel il organise des vrais duels à l épée n étant pas expert à l épée il a pris cette doublure qui me ressemble et qui m à tout avoue car me marlowe voulait qu il mette le feu à ton appartement et du coup me marlowe à été internée et suzanna à préférer partir à l hôpital car elle ne pouvait plus me regarder en face .
Candy :
Mais alors terry tu es ...libre
Terry :
Oui je suis libre ...
Je veux que tu deviennes ma ..femme .
Candy :
Avec joie terry et se jeta sur terry pour l embrasser mais ce dernier fit une chose étrange il la lecha sur tout le visage dans l oreille le coup.
Cette dernière s exclama :
Arrête c est un cauchemar c est un cauchemar et candy se reveilla et vit capucin la lecher sur son lit et tout d un coup regarda le calendrier affiché sur le mur de sa chambre on était toujours le vendredi 17 décembre et regarda l horloge il était 16 heures .
C était un rêve (note de l auteur au début du chapitre 3 partie 1 candy somnole )elle se reveilla et se mit a rire .
On tapa à la porte .
Candy fut pris d un frisson et si c'était un rêve prémonitoire ?
Candy ouvrit la porte et albert était la tout souriant et bien habillé.
Albert :
Candy j ai une très bonne nouvelle j ai reçu des invitations pour macbeth de la part de terry elles sont au nombre de 5 2 pour toi et moi et 2 pour annie et archi et une pour patty ,candy n en croyait pas ses yeux puis eclata de rire et raconta son rêve étrange à albert
Albert était plié en deux de rire quand on tapa à la porte et annie et patty entra :
Bonjour candy on vient te chercher ,archi attends dans la voiture et annie à perdue du temps à se coiffer et moi j ai très soif tu peux me servir à boire s il te plaît ?
Candy et albert se regardèrent et s esclafferent FIN
JE LAISSE LA SUITE A BAROCCO
😅🤣j espere que cette fic fictive base sur l humour vous a plu bonne soirée 😅🤣😂
 
Top
view post Posted on 3/12/2023, 11:03
Avatar

fans de mère en filles

Group:
Qui aime Albert
Posts:
668
Location:
Ile de France

Status:


“Viens, Patty, je vais te servir à boire” proposa Albert.

“Oh ! Me faire servir par un millionnaire, c'est un luxe que peu de personnes peuvent s'offrir !” Répondit Patty en riant, pendant que Candy relisait attentivement le carton d'invitation.

Les deux gagnèrent la cuisine.

“Tu crois que ça va marcher ?” Demande Patty.

- Je l'espère. J'ai remué ciel et terre pour me procurer ces invitations.

- On devrait peut-être lui dire que ça ne vient pas vraiment de Terry ? Sinon elle risque de se faire des idées. Ce n'est pas un peu cruel ?

- Cruel ? Ce qui est vraiment cruel c’est qu'ils ne puissent plus s'aimer ! Candy est restée dans l'idée que Terry devait choisir Suzanne. Et dans cette situation, elle restera fermée. Mais si elle croit que cette invitation vient de Terry, elle aura un espoir et baissera sa garde.

- Tu joues un peu avec le feu ! Et si Terry ne l'aime plus ?

- D'après mes sources, il n'a eu personne depuis Candy. Je suis sûr qu'il l'aime encore.

- Et Suzanne ?

- Elle court toujours après lui, mais pas assez vite pour le rattraper…”

Les deux amis s'exclaffèrent.

"- D'un autre côté", reprit Albert, "avec cinq invitations, ça fait plutôt réunion de copains. Et quoiqu'il arrive on sera avec elle.

- Et surtout elle est obligée de venir avec nous ! Elle ne pourra pas se cacher dans un coin !

- Exact !

- Et à ton avis, comment Terry va réagir ?

- Je pense que ces années lui ont permis de réfléchir et qu'il sait que Candy est celle qu'il attend. J'espère juste qu'il saisira sa chance."

:f: :f: :f: :f: :f:



Candy observait le carton d'invitation. Après le cauchemar, elle croyait rêver ! Pourvu qu'elle ne se réveille pas encore une fois !
Son Terry ne ne l'avait pas oubliée ! Ses tâches de rousseur s'empourpraient et son coeur palpitait. Elle tournoya comme si elle valsait avec Terry. Masi ses doutes la ramenèrent sur terre : Si c'était Terry qui avait envoyé ces invitations, pourquoi en a-t-il envoyé à tout le monde ? Est-ce que c'était une manière de dire qu'elle n'était plus qu'une amie ? Quelles étaient ses intentions ?

Qu'est-ce que je vais faire ?... C'est aussi bien que je sois accompagnée. Comme ça, si c'est juste amical, je ne passerai pas pour une idiote…

Elle regarda la pièce et réalisa qu'elle était encore au foyer.

Qu'est ce que je fais là ? J'ai plusieurs familles dans le besoin… Et comme une égoïste, je ne pense qu'à moi !

Candy était profondément inquiète pour ces familles. Elle savait qu’elle était comme leur flambeau. Si elle s’éteignait, leur espoir s’éteindrait aussi. Ce n’était pas le moment de baisser les bras. Il fallait continuer à y croire. Elle leva les yeux au Ciel et pria dans son coeur :

Oh Seigneur, dans quelques jours, c’est ton anniversaire. Ne permet pas que ces personnes soient à la rue. Amen !

En attendant, elle devait bien donner le change. Tant qu’Archibald arriverait à avoir des délais, il était inutile d’inquiéter les familles.

Les enfants avaient préparé un spectacle. Les répétitions étaient l’outil idéal pour divertir tout ce petit monde, et, pour elle, de penser à autre chose. Elle retrouva la petite troupe qui l'attendait dans la grange.

“Allez, John, à toi !” dit-elle pour débuter la répétition.

Le petit John, qui jouait un ange, prenait son rôle très à coeur. Il avança en déclarant :

“Ce soir est un jour spécial. C’est une nuit attendue depuis des milliers d’années. Car Jésus, le Sauveur, naîtra dans quelques heures. En ce moment même, Marie et Joseph cherchent un endroit pour se reposer.”

Deux adolescents avancèrent à leur tour.

“Je sens que le bébé va arriver” dit la jeune Marie

“Nous allons certainement trouver” répond le jeune Joseph.

“Mais nous avons demandé partout et personne ne peut nous accueillir. Nous n’allons quand même pas accueillir Jésus dans la rue ?
Ne t’inquiète pas, Dieu pourvoira.”

Oui” se disait Candy. “Dieu pourvoira”. Malgré l’inquiétude et les doutes, elle avait décidé de faire confiance à Dieu, car le timing de Dieu était toujours parfait.

De son côté, Kate traînait une oreille curieuse. Toute cette ambiance l’amusait.

Les comédiens en herbe continuaient :

“Cette brave femme nous permet de loger près des animaux. Nous aurons bien chaud !”

Marie, la jeune veuve, suivait de près également, car quoiqu’elle eut une petite Beth, elle avait le seul bébé du foyer qui put tenir le rôle de Jésus.
Elle jeta un coup d’oeil à Kate. Elle lui souffla gentiment :

“Pauvre Jésus, il n’avait même pas un endroit pour dormir. Heureusement que des personnes lui ont prêté gracieusement une grange !”

Cette réflexion interpella Kate. Et tout de suite après, elle sentit son ventre se serrer.

“Oh, je viens de sentir un truc bizarre…

- Quoi donc ? S’enquit Candy.

- Je me demande si ce ne sont pas les premières contractions…”

Puis Kate sentit l’eau ruisseler le long de ses jambes.

“Oh !” s’exclama Candy “ Il arrive ! Je vais appeler le médecin”

Le médecin ne pouvait pas arriver avant une heure, à cause de la neige.
Les contractions s’intensifiaient et le bébé semblait vouloir arriver vite. Candy trancha :

“Il y a peu de chance que le docteur arrive à temps. Quelqu’un peut-il m’apporter de l’eau chaude, une paire de ciseaux et une cordelette ?”

Marie confia sa petite Beth à une demoiselle et arriva avec une couverture et une bouilloire.

“Je pense pouvoir vous être utile. Je vais vous assister.

- Merci !" Dit Candy.”

Les femmes eurent juste le temps de regagner des lieux plus propres.
Le petit se présentait mal. Mais Candy réussit à sauver la situation pendant que Louise rassurait Kate.
Le petit Charly arriva une demi-heure après.
Mme Shepherd le serra enfin contre elle. L'enfant était encore tout frippé et ses yeux embrumés. Mais pour sa maman il avait le visage de l'amour.

“Bonjour, petit Charly. Bienvenu dans ce monde et ravi de te connaître”.

Il prit sa première tétée puis, fatigué de l’épreuve qu’il venait de traverser, s’endormit douillettement contre sa maman. Kate était pensive...

“Si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas !” fit Candy, souhaitant sortir pour la laisser se reposer. Mais Kate l’interpella.

“Mademoiselle André ?

- Oui ?

- Pourriez-vous remercier cette maman, Marie, de ma part, s’il vous plaît ?

- Oui, bien sûr !

- Si je puis me permettre, connaissez-vous son histoire ? Pourquoi est-elle là ?

- Elle s’est retrouvée à la rue quand son mari est mort. Une triste histoire.

- Comment est-ce arrivé ?

- Il travaillait pour une compagnie de chemin de fer. Il est mort pendant une mauvaise manoeuvre lors de l’installation des voies de la Central Railway Compagnie.”

Kate blanchit.

Quelqu’un frappa à la porte.

“Oui” répondit Candy” j’arrive.

Un jeune garçon tout emmitouflé tenait une boîte en carton.

“Ce sont vos tracts, madame”.

Candy lui laissa un pourboire et ouvrit la boîte.

“Le foyer André cherche un grand local pour y emménager. Toute offre sera la bienvenue. Possibilité de payer un loyer. Adressez-vous à l’adresse suivante :.....”.

Le plan était que s’ ils étaient contraints de déménager, ils trouveraient vite. Et s' ils pouvaient rester, Candy pourrait en plus fonder un nouveau foyer pour accueillir plus de monde.

Elle appela Georges et lui demanda d’envoyer ses hommes distribuer les tracts le jour même.

:joynoel:



Terry regardait par la fenêtre de la chambre d’hôtel. Toute cette neige ! Et ce vent qui soufflait, qui lui murmurait un prénom qu’il n’avait jamais pu oublier.
Était-elle toujours dans cette ville ? Il cessa de respirer un instant.
La ville comptait plus de deux millions d’habitants. Il avait peu de chance de la rencontrer. De toutes façons, ils s’étaient toujours ratés. Pourquoi est-ce que cela marcherait cette fois ? Il ne comprenait pas quel sens pouvait avoir sa vie sans amour.
Était-il simplement né pour être une étoile, faire briller la scène de sa présence, et puis partir ? Être juste un feu follet glissant à la surface des eaux sombres ?

Mademoiselle Marlow frappa à la porte.

“Chéri ! Si nous allions faire un tour dehors ? La neige est si belle !”

Il n’aimait pas qu'elle l’appelle ainsi. Mais il avait fini par s’habituer.

“Ce n’est pas raisonnable, Suzanne. Tu risques de glisser.

- Tu n’es pas drôle. Noël dernier nous étions à Malibu et il n’y avait pas de neige. Tu sais que j’adore la neige, n’est-ce pas ? Sortons juste un peu. Je m’accrocherai à ton bras pour ne pas glisser !”

:texte pour l�ins�rer:



Le jeune Thomas Shepherd avait intégré son bureau du centre des affaires de Chicago, pour la journée. Il repassait ses notes. L’avocat Smith le rejoignit.

“Où en sommes-nous ?

- Vos magasins de Chicago et de New York ont explosé leur chiffre d'affaires pour Noël. Vous avez 35 075 dollars de bénéfices, exactement.

- Bien.

- J’ai contacté, comme vous me l’avez demandé, Les entrepôts Griffith et leur ai proposé de louer leur local pour entreposer nos marchandises. Pour l’instant, ils sont encore sous contrat pour six mois. Il faudra les recontacter.

- Notez sur l’agenda.

- Et il y a toujours cette affaire avec le Central Railway.

- Quelle affaire ?

- Plusieurs ouvriers ont été blessés, et il y a eu quelques morts dans l’explosion de la locomotive, l’an dernier.

- Et que puis-je y faire ? La compagnie ne m'appartenait pas !

- Ils se sont regroupés en syndicats. Ils menacent de vous faire un procès si vous ne versez pas d’indemnité. Beaucoup se retrouvent sans ressources… et sans logis.

- Ah ! Vraiment, grommela Shepherd, j’aurais dû me méfier quand j’ai racheté cette compagnie ! C’était une trop belle affaire ! Que pouvons-nous faire maintenant ?

- Nous devons négocier pour trouver un accord, avant de nous retrouver au tribunal.”

Le téléphone sonna.

“Allô, mademoiselle André, que puis-je faire pour vous ? A part vous laisser la ferme, j’entends bien ! Quoi ? Déjà ? Oh, oui, oui ! j’arrive tout de suite !”

Le jeune homme enfila son manteau comme si il y avait le feu.

“Que se passe-t-il ?" interrogea l'avocat

"Je suis papa, mon vieux ! Je suis papa !! Et c'est un garçon !”


:neige: :neige: :neige:





Suzanne s’accrochait comme une sangsue au bras de Terry. Il avançait doucement.
Elle avait voulu voir le Lincoln Park. C’est vrai que c’était un bel endroit.

“Quand nous aurons fini de faire les tournées et que nous aurons assez d’argent, ça me plairait qu’on s’installe ici. Qu’en penses-tu, Chéri ?”


“Il y a tellement de villes, Suzanne, tu peux acheter une maison n’importe où. Pourquoi ici ?

-Tu as raison.” dit-elle en faisant la moue, car elle se rappela soudain qui habitait là. Et cela n’était certainement pas étranger à l’attitude de Terry. “Il y a beaucoup d’autres villes à découvrir” reprit-elle.

A une centaine de mètres, un homme distribuait des tracts.

“Oh ! Un vendeur de journaux ! Il a peut-être des invitations pour une fête de Noël ! Allons voir !” cria Suzanne.

Terry alla se renseigner et prit le papier.

“Le foyer André cherche un grand local pour y emménager. Toute offre sera la bienvenue. Possibilité de payer un loyer …”.

Le foyer André ! Ce ne peux pas être une coïncidence, il s’agit de Candy !” Peut-être que cette fois, finalement, Dieu les réunirait pour Noël ? frémit Terry.
Où est donc ce foyer ? Voyons l'adresse…

“Oh ! Terry, dis, qu’est-ce que c’est ?" geignit Suzanne.

"Rien. Juste une publicité sans intérêt, Suzanne. La nuit va bientôt tomber. Il est temps de rentrer nous préparer.” Déclara-t-il en rangeant soigneusement le papier dans sa poche intérieure.

:joynoel:



Et voilà ! C' est un peu court,mais je pense avoir respecté le cahier des charges ;) et que cela vous a plu. Joyeux Noël à toutes et à un :D Et mainteant je passe le stylo à ... Lulune !! <3

Edited by Barroco - 3/12/2023, 14:48
 
Top
view post Posted on 5/12/2023, 17:45
Avatar

Utilisateur

Group:
Supervisors
Posts:
2,703
Location:
Sud de la France

Status:


Au foyer André Candy pense encore à cette lettre mystérieuse qu'elle a reçu ce matin, elle se demande qui est ce qui lui veut du mal. Candy 🌺 : ( comme si je n'avais pas assez d'ennuis avec monsieur shepherd il faut encore que je reçois ce courrier, j'espère que le détective privé que Albert a engagé va pouvoir trouver le coupable). Terry réfléchit à ce qui était noté sur le tract. Il décide d'aller voir monsieur hataway afin qu'il lui donne une petite semaine de repos. Terry : ( il faut que j'aille voir monsieur hataway pour lui demander si il peut m'accorder quelques jours de congés ). Soudain il pense à Candy, il se demande comment va t'elle est ce qu'elle est célibataire. 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 Susanne est installée sur son fauteuil elle prend une tasse de thé. Susanne : chéri tu peux m'apporter mon châle j'ai un peu froid. sans dire un mot Terry exécute l'ordre de Susanne. La jeune femme trouve qu'il est ailleurs. Susanne : tout va bien Terry ? Terry : oui ne t'inquiètes pas je suis juste un peu fatigué. La soirée se passe normalement. Le lendemain matin Terry se dirige vers le théâtre, il est dans le bureau de monsieur hataway. Robert : salut Terry que puis je faire pour toi ? Terry : monsieur je voudrais vous demander une faveur il faut que j'aille voir une personne et j'aimerais avoir une semaine de congés. Robert hésite mais finalement il lui donne son accord pour une semaine de congés. Robert : mais il faut que tu sois impérativement présent pour la dernière de macabeth. Terry : ne vous inquitez pas monsieur je vous promets d'être là. Le jeune homme remercie monsieur hataway chaleureusement. Ensuite il va à la gare pour acheter un billet aller retour pour la porte dans l'Indiana. 🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺 Susanne n'est pas très contente de se retrouver seule elle se demande ce que Terry avait a dire d'important à monsieur hataway. 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 Terry rentre chez Susanne, note de l'auteur : depuis l'accident survenu à Susanne Terry vit dans l'appartement de celle ci. Donc le jeune homme se rapproche de la blonde et il lui donne un bouquet de fleurs.💐💐💐💐💐 Susanne : Terry ! C'est pour moi toutes ces fleurs ? Terry : oui Susanne, il faut que je te dise quelque chose d'important, voilà j'ai demandé à monsieur hataway qu'il m'accorde quelques jours de congés,je dois m'absenter pendant quelques jours. Tu ne seras pas seule car ta mère viendra te voir et il y a la domestique... Susanne : stop! Elle le regarde avec un air de chien battu. Susanne : tu vas me laisser seule dans mon état! Terry : premièrement tu ne seras pas seule ensuite tu peux te déplacer avec ta nouvelle prothèse et puis ce ne sera pas long. Susanne réfléchit et lui rétorque : dis moi Terry qu'est ce qu'il y avait sur ce tract ? Terry : rien d'intéressant. Susanne septique : j'espère que tu me ment pas. La journée passe lentement pour le jeune homme il trouve que les aiguilles de la pendule murale n'avancent pas vite, il prépare une petite valise avec quelques effets personnels, puis prend un repas léger et après avoir aidé Susanne à se mettre au lit, Terry va dans sa chambre pour se reposer car demain le voyage sera long.🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺 tôt le matin le jeune homme se dirige vers la gare, sur le quai les voyageurs attendent que la locomotive à vapeur soit présente.🚂 Enfin après un quart d'heure qui semble interminable la machine à vapeur arrive avec un panache de fumée. parmi les gens il y a un couple de jeunes mariés qui entrent dans le train, la dame tiens son jeune époux par le bras et Terry a un pincement au coeur en pensant à sa belle. Terry : ( si il n'y avait pas eu cet accident j'aurais déjà épousé ma jolie tâches de son ) 💐💐💐💐💐💐💐💐💐 un sifflement strident se fait entendre et c'est le grand départ pour aller à la porte.🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹au foyer André Candy s'occupe des familles qui sont dans le besoin, un jeune homme en compagnie de son épouse et de ses deux enfants sont installés dans une chambre avec de quoi se restaurer. Candy est émue lorsque le petit garçon âgé à peine de trois ans vient lui faire un bisou. L'homme et la femme remercient la jeune femme pour son hospitalité. 🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺 Terry est enfin arrivé à destination,il cherche un fiacre pour aller au foyer, la neige a cessé de tomber.il fait nuit 🌃, à l'intérieur de la bâtisse c'est le calme, Candy est assoupie sur le fauteuil, Patty range la cuisine, soudain on toque à la porte,la jeune blonde se réveille et va ouvrir au visiteur tardif. Un air glacial pénètre dans la pièce et Candy reste figée lorsqu'elle se rend compte de la personne qui se tient debout devant elle.💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞 il se passe au moins une minute avant que Candy ne prenne la parole. chacun est plongé dans ses propres pensées, elle trouve que le jeune acteur est encore plus beau que l'a dernière fois qu'elle l'avait vu. Candy : ( il est toujours aussi séduisant ). Terry admire la jeune femme elle a certes toujours ses magnifiques cheveux blonds mais ils sont plus courts cela lui donne un air plus mûr. Candy : 🌺Terry ? Terry c'est bien toi? Terry :🌺 oui tâches de son c'est bien moi ! Candy :🌺entre donc vient te réchauffer à la cheminée. 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Envoyé avec ForumFree App



Edited by Lulune14 - 9/12/2023, 13:00
 
Top
view post Posted on 8/12/2023, 17:49
Avatar

Utilisateur

Group:
Supervisors
Posts:
2,703
Location:
Sud de la France

Status:


Le jeune homme entre avec sa valise il se tient debout devant la cheminée d'où crépite un bon feu . Candy ne sais pas quoi dire. Elle a tant de choses à lui raconter d'abord le rêve prémonitoire et ensuite la lettre du corbeau et l'affaire avec monsieur shepherd Candy 🌺: assied toi, tu dois être fatigué de ton voyage. Patty entend la conversation et elle comprend qui est présent. Terry 🌺 : tâches de son, comment va tu ? Candy 🌺 avec le sourire : ça va et toi ? Susanne ? Terry 🌺 : Susanne va bien elle est avec sa mère tu sais elle arrive à marcher elle a accepté d'avoir une prothèse. Candy 🌺 : pourquoi tu est venu ? Terry: 🌺tu m'as manqué tâches de son. Je.. je ne peux pas rester vivre sans toi. Le jeune homme a de suite remarqué qu'il n'y a aucune alliance sur la main de Candy il doit saisir sa chance.🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 Candy 🌺 : Terry ce n'est pas simple tu dois t'occuper de Susanne.. tu lui as promis. Terry🌺 : ne t'inquiètes pas Susanne est entre de bonnes mains, Candy il faut que je te dise quelque chose, je t'aime, depuis le premier jour que l'on s'est rencontrés sur le transatlantique c'est vrai que je n'ai pas été gentil avec toi mais c'est parce que je ne savais pas comment m'y prendre. 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹Le jeune acteur observe la jeune femme il remarque une lueur d'espoir dans la prunelle de ses yeux verts. Candy 🌺: oh, Terry moi aussi je t'aime depuis le collège royal de saint Paul malgré ton fichu caractère je t'aime et n'as jamais cessé de t'aimer. Terry, tu ne vas pas me laisser cette fois ci, promet le moi! Terry 🌺 : oui maintenant que je t'ai retrouvé je ne veux plus être séparé de toi j'aurais voulu que cela se passe autrement mais le destin était contre nous à présent je vais tout faire pour que nous restons ensemble. Candy est ce que je peux t'embrasser ? Tu ne vas pas me gifler comme en Ecosse ? Candy en souriant : non bien sûr. Le jeune homme se penche lentement sur les lèvres roses de la jeune blonde et il lui donne un baiser 💋 cette fois ci c'est un véritable long baiser sans gifles ni dispute. 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 Candy est émue elle pleure de joie. Terry 🌺 : tâches de son pourquoi tu pleures ma chérie ? Candy 🌺 : c'est de joie c'est le plus beau jour de ma vie. Terry 🌺 : oui ma princesse,je suis tellement heureux. Candy 🌺: dis moi mon chéri est ce toi qui m'a envoyé des billets pour aller voir la pièce Macbeth ? Terry 🌺 : non ce n'est pas moi. Candy réfléchit et pense que c'est Albert qui est à l'origine de tout ça. Terry lui montre le tract et lui explique la raison qui l'a poussé à venir ici. Terry 🌺 : j'avais espoir de te retrouver mais aussi d'après ce bout de papier vous cherchez un local est ce que vous avez des ennuis ? Candy:🌺 Terry il faut que je te raconte tout depuis le début, tiens voilà une tasse de thé mon chéri. La jeune femme sert le thé dans deux tasses en porcelaine. elle lui raconte que le fils de monsieur shepherd voulais récupérer le terrain. Pendant ce temps monsieur shepherd est sur la route en direction du foyer il est heureux d'être papa et réfléchit à ce que l'avocat Smith lui avait dit, il décide de négocier avec les ouvriers du chemin de fer, il arrive très tard dans la soirée avec sa voiture,il voit de la lumière et se dit: " tiens il y a encore une personne qui est debout" Candy entend le bruit d'un moteur et elle met un châle pour aller voir qui ça peut être. Candy 🌺 : bonsoir monsieur shepherd vous êtes venu pour voir Kate et votre petit Charlie ? Monsieur shepherd : oui mademoiselle André dès que j'ai reçu votre coup de téléphone je me suis précipité pour venir ici. Il aperçoit Terry qui est assis. Monsieur shepherd: bonsoir Mr. Terry le salue à son tour. Candy : il vaut mieux que vous voyez votre épouse ainsi que votre fils demain matin Kate est très fatiguée et elle se repose. Monsieur shepherd : vous avez raison mademoiselle André avez vous une chambre de libre c'est juste pour cette nuit. Candy: 🌺 bien sûr il se fait tard vous devez être fatigué vous aussi. Candy accompagne le jeune papa pour qu'il aille se reposer ensuite elle revient vers Terry. Terry : 🌺 c'est lui l'homme en question dont tu m'as parlé ? Candy :🌺 oui c'est lui mais je ne pense pas que ce soit le corbeau qui a envoyé cette lettre mystère. Terry 🌺 : quelle lettre mystère ? Candy lui raconte son rêve prémonitoire et ensuite le lendemain matin un jeune garçon lui a remis ce pli. Terry :🌺 pour moi c'est peut être l'œuvre des Legrand, ils sont capables de tout. c'est dommage que tu ne l'as pas avec toi j'aurais aimé l'a lire. Candy :🌺 Annie et Archibald se sont proposer d'aller interroger les Legrand mais ça m'étonnerait qu'ils vont avouer finalement Albert avec Archibald sont allés voir un détective privé afin d'éclaircir ce mystère. Terry :🌺 oui c'est ce qui a de mieux à faire , le dandy étant dans un cabinet d'avocats il doit connaître une personne capable de faire une enquête.🌹🌹🌹🌹🌹 Le lendemain, Terry est dans la cuisine il prend son petit déjeuner lorsque Patty surgit dans la pièce. Patty en se frottant les yeux : Terry ?? Je rêve que fait tu ici ? Terry 🌺 : je suis venu rendre visite à Candy j'avais quelques jours de congés. Patty : tu as fait ce voyage rien que pour voir Candy ? Terry 🌺 : oui... Il sort le tract de sa poche. Terry 🌺 : et c'est aussi pour cela, vous avez un problème avec monsieur shepherd et je voudrais lui parler. Patty se sert un verre de gin et elle l'avale vite. Terry est abasourdi par le comportement de Patty. Terry :( Candy avait raison elle boit vraiment la perte de Alistair lui a fait perdre la tête ! ) 🌹🌹🌹🌹 Candy les rejoins. Candy :🌺 Albert doit venir dans la matinée avec Archibald et Annie. Terry est au courant pour Albert,il sait que c'est le grand oncle William André et le père adoptif de Candy, la jeune femme lui a tout raconter hier soir. Le jeune homme est content que ce soit son vieil ami le chef du clan de la famille André. Albert entre dans la pièce où est Candy et Terry, il reste d'abord figé sur place car il est surpris de la présence de Terry. Candy: bonjour bert ( diminutif donné par Candy à Albert ) Terry est venu me rendre visite. Terry se rapproche du jeune blond et lui tend la main. Albert qui revient sur terre lui donne une accolade. Albert : c'est une surprise mais comment vas-tu? Terry 🌺 : beaucoup mieux depuis que j'ai retrouvé ma dulcinée. Albert en fronçant les sourcils : " ma dulcinée " qu'est ce que ça veut dire ? Candy :🌺je t'expliquerai plus tard alors Où en est tu avec la lettre mystère ? Albert : le détective poursuit son enquête évidemment de notre côté nous avons interrogé Daniel et Elisa qui ont tout nier en bloc. Terry 🌺 : vous ne pensez pas que Elisa et son frère vont avouer. Archibald qui entre suivi de Annie. Archibald : tu as raison Terry je sais que Elisa est fourbe même si elle est prise la main dans le sac elle ne va pas avouer. Annie se demande pourquoi le jeune acteur est présent, Candy lui fait signe de la suivre dans la cuisine, elle lui raconte la présence de Terry et Annie lui dit: je suis contente pour toi ma petite soeur je te souhaite beaucoup de bonheur. Candy 🌺 : cette fois il m'a promis que nous serons ensemble. Elle lui montre la bague avec une émeraude. Annie : whaou, il t'a gâté.. 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 elle se retourne car il y a Patty qui est là. Annie : Patty ça va ? La jeune brune à lunettes ne lui répond rien elle se sert un verre de whisky et repart avec. Annie : Mince je ne l'avais pas vu. Candy 🌺 :la pauvre ça ne s'arrange pas. Annie : il lui faudrait quelqu'un elle a droit au bonheur elle aussi ! pendant ce temps Terry et les deux hommes discutent ensemble. Monsieur shepherd vient d'arriver et c'est Terry qui prend la parole : monsieur je me présente je m'appelle Terrence Baker et je suis un ami de mademoiselle André et de monsieur William André permettez moi de vous demander pourquoi votre frère veut t'il récupérer ce terrain à tout prix ? Monsieur shepherd : comme je l'ai déjà expliqué à Mademoiselle André j'ignorais que j'avais un frère et lorsque j'avais accepté de donner les terrains à mademoiselle je n'ai pas fait les démarches nécessaires tandis que mon frère lui a fait appel à un avocat.. Archibald : moi même je suis avocat je me présente, maître Cornwell Archibald. savez-vous que nous pouvons faire appel à un tribunal pour ça, même si ce n'est pas de votre faute vous n'avez pas le droit de mettre des familles nécessiteuses à la rue ! Monsieur shepherd : mais monsieur William André ici présent Peut faire quelque chose avec sa fortune. Candy qui se rapproche : non monsieur nous avons mis tout en œuvre pour faire de ce foyer un endroit où chacun se sente bien les enfants sont habitués à être ici il ont fêté la Noël de l'an dernier et...marie et Beth entrent dans la pièce, la jeune maman a entendu la conversation et s'est mise à penser à son époux disparu et la galerie qui s'en ai suivie. Marie : monsieur shepherd je vous en prie dites à votre frère de renoncer à reprendre le terrain c'est grâce à Mademoiselle André et que je suis Ici, ma petite Beth est très heureuse d'avoir une maison avec des mamans adoptives. Mon pauvre mari a perdu la vie à cause d'une explosion quand il travaillait au chemin de fer. Monsieur shepherd est ému et il lui demande ceci : pardonnez moi de vous poser cette question un peu déplacée mais à quelle compagnie de chemin de fer votre mari était t'il ? Marie :au central Railway ! Thomas shepherd ne sais pas quoi dire il commence à comprendre que ce chantier est très dangereux, son avocat monsieur Smith l'a mis au courant pour la grève des ouvriers. Albert : que vous arrive t'il monsieur shepherd ? Est ce que la compagnie central Railway vous appartient par hasard ? Monsieur shepherd : oui...🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 à suivre...

Envoyé avec ForumFree App



Edited by Lulune14 - 9/12/2023, 12:49
 
Top
view post Posted on 12/12/2023, 12:33
Avatar

Utilisateur

Group:
Supervisors
Posts:
2,703
Location:
Sud de la France

Status:


Monsieur shepherd hésite avant de répondre il réfléchit à ce que son épouse Kate lui a dit hier soir, la jeune femme était bouleversée par le récit de Candy à propos de Marie . Monsieur shepherd : ( décidément depuis que j'ai acheté cette compagnie de chemin de fer tout va mal ) Albert : monsieur shepherd vous vous sentez bien ? Thomas shepherd : la compagnie de chemin de fer central railway m'appartient bien je l'ai acheté il y a quelques mois.. marie n'en reviens pas elle a aidé à donner la vie à un petit garçon dont le père n'est d'autre que le propriétaire de l'entreprise où son époux avait perdu la vie. Thomas shepherd : madame croyez moi je suis sincèrement désolé de ce qui est arrivé à votre mari. si je peux faire quelque chose pour vous. Albert : monsieur shepherd suivez moi dans le bureau j'ai besoin de vous parler seul à seul.🚂🚂🚂🚂🚂🚂🚂 Albert : bien je ne vais pas aller par quatre chemins que comptez vous faire pour survenir au besoin de cette mère de famille ainsi que les autres personnes qui ont été blessées ? Thomas shepherd : bien déjà je vais les dédommager. Albert : tout ça c'est bien beau mais ça ne va pas refaire revenir ceux qui sont morts. Thomas shepherd : je suis d'accord avec vous monsieur André lorsque j'ai repris la compagnie de chemin de fer la construction de la ligne ferroviaire de l'année dernière était finie et j'ignorais l'existence de ces accidents, c'est mon avocat maître Smith qui suit cette affaire et il vient de me faire un rapport. Je compte bien négocier avec les ouvriers afin d'apaiser leur colère quand à cette dame je vais l'a dédommager. Albert : mais le foyer va fermer ce n'est pas l'argent que vous allez donner à cette pauvre veuve qui va lui trouver un logis. Monsieur shepherd : que voulez vous que je fasse je ne vais pas les faire venir chez moi ! Albert : mais vous voulez récupérer le terrain pour faire une maison pour vous et votre épouse mais vous n'avez pas pensé à ces pauvres gens. Monsieur shepherd ne sais pas quoi répondre il ne veut pas contrarier son épouse et monsieur André. 🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺 Dans la journée le détective privé téléphone à monsieur André, Albert lui répond et monsieur John ( le détective privé ) a trouvé le coupable. Monsieur John au bout du fil : j'ai interrogé un peu tout le monde et j'ai fini par trouver je vous le donne en mille c'est monsieur Daniel Legrand. Il y a un silence de la part de Albert, ensuite il lui répond : êtes vous certain de ce que vous avancez ? Monsieur John : bien entendu je vais vous expliquer mon rapport : lorsque j'avais cette lettre entre les mains je l'ai observer sous toutes les coutures et j'ai découvert quelques gouttes de colle de couleur marron. J'ai de suite pensé que cette matière n'étais pas destiner à coller le papier Après plusieurs analyse j'en ai déduit que c'est de la colle à bois. Albert : mais quel rapport avec mon neveu? Monsieur John : comme je vous l'ai dit j'ai interrogé tout le monde et lorsque le tour de monsieur Legrand est arrivé celui ci était dans sa chambre il a commencé à nier mais j'ai remarqué qu'un pot de colle à bois était posé sur son bureau et malgré ses protestations je l'ai pris et vérifier si c'était bien cela, monsieur Legrand a finalement tout avoué,Il a fait cela pour se venger de mademoiselle André votre fille car il n'a pas supporter de se faire rabrouer. Albert en serrant les dents : Le scerelat si je l'attrape.. enfin merci beaucoup monsieur John vous m'enverrez vos honoraires pour que je puisse vous régler.🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺 Pendant ce temps Candy fait visiter le foyer à Terry, le jeune homme trouve que c'est un endroit très calme et agréable pour y vivre. Terry:🌺 il faut trouver une solution pour ces pauvres gens. je vais aller voir monsieur shepherd et lui proposer de l'argent.il peut construire une maison ailleurs il y d'autres endroits qui sont aussi bien que ici. Candy 🌺 : tout ça n'est pas si simple si au moins le frère de monsieur shepherd nous aurait mis au courant il ne nous a même pas fait les démarches nécessaires. Terry 🌺 : c'est un tort ça tâches de son.🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 Terry suivi de Candy va parler avec monsieur shepherd pour essayer de trouver une solution, le jeune acteur espère que le foyer André va être sauvé.

Envoyé avec ForumFree App



Edited by Lulune14 - 12/12/2023, 17:04
 
Top
view post Posted on 14/12/2023, 23:41
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
2,781

Status:


Chicago, 19 décembre
Durant un après-midi neigeux, Suzanna attend une visite dans la salon pendant que sa mère est a la cuisine, penses tu quelle va tarder demande-t-elle à cette dernière ?
Elle doit arriver d'un moment à l'autre répondit Mme Marlowe.
J'ai hâte de savoir comment cela s'est passé répondit Suzanna
La sonnerie de la porte d'entrée retentit tout a coup, Bonjour ma tante dis Suzanna en ouvrant la porte, nous t'attendions avec impatience !!
Kate ! dit Mme Marlowe, entre vite,!! il faut un temps glacial
Désolée du retard dit Kate, j'ai dû laisser le bébé avec son père en prétextant une course rapide
Alors les nouvelles sont bonnes dit elle avec enthousiasme! raconte- nous avec tous les détails s'empressa Suzanna pendant que sa mère servit le thé.
Figurez-vous que cette petite est bien brave et très convaincante, j'ai failli céder a sa requête ainsi que mon mari, dit Kate, si ce n'était pas la promesse que je vous ai fait.
Cette petite peste grommella Suzanna, ele n'a décidément pas changé ...
Figurez vous dit Kate, qu'elle fait un travail remarquable avec ce foyer et ça me brise le cœur de devoir le fermer, son avocat qui est son cousin apparemment est thés habile, est son père la soutien énormément, je ne pense pas tenir très longtemps avant de changer d'avis, je vous ai promis de tenir jusqu'au réveillon de Noël, ce que je ferai, je ne veux pas prendre partie dans votre rancune, d'autant plus que tu as réussi à lui voler son fiancé, cela fait quand même beaucoup
Oui je le reconnais, dit Suzanna, cela dit ce n'est pas désagréable de contrecarrer ses plans encore une fois
Suzanna tu exagère dis Kate, laisse cette enfant en paix, après lui avoir brisé le coeur..
Tu as sans doute raison ma tante, je suis désolée de t'avoir entraîné dans mes histoires, Terry est avec moi maintenant c'est ce qui compte
Tu devrais laisser ces jeunes gens être heureux Suzanna, tu sais qu'ils s'aiment et que ce garçon ne t'aimera jamais, il s'occuperont de toi et t'aideront pour le suivi de tes nouvelles prothèses, suis son conseil et remonte sur les planches, prends un nouveau départ dans ta vie, c'est la période des fêtes de Noël, des miracles et du pardon, cette petite a vraiment un grand cour, je suis certaine qu'elle ne t'en voudra pas même pas et continuera à veiller sur toi, j'ai pu l'observer au foyer, laissez cette histoire derrière vous toules les deux
Tu as sûrement raison dirent en même temps Mme Marlowe et sa mère
Tu as réussi à nous convaincre, je ferai part à Terry de ma décision des son retour, lors de la dernière représentation de Macbeth

Pendant ce temps, au foyer Terry et Candy marchèrent dans la neige jusqu'à l'arbre de Candy, le père comme elle aime l'appeler
Il y a sûrement une solution dit Terry , hélas je ne crois plus a une solution, c'est enfin du foyer dit Candy tristement
Non , tout n'est pas fini, c'est la période des miracles, restons positifs, dit Terry, je vais lui parler et demander a ma mère de parler à sa femme, je crois savoir qu'elle se connaissent bien
Tu n'y pense pas Terry, dit Candy ,je veux bien que tu essaie toi avec tes talents d'acteur mais pas ta mère, personne ne connait votre lien familial et puis tu as raison, c'est la période des miracles, comme celui de t'avoir retrouvé, croyons a un miracle
D'accord tâches de son , dit il en lui caressant la jour tendrement, je ferai tout ce que tu me diras, et ils marchèrent lentement sous la neige espérant que les jours prochains sous sous de bons augurs
La secrétaire de William à son bureau prit son téléphone pour lui annoncer que le détective, privé a souhaité le voir.M merci Laura , faites le entrer et appeler Georges également
John, dit William avez-vous de bonnes nouvelles, oui M.André, l'affaire semble résolue
Dites moi tout dit William, en lui faisant signe de s'asseoir, georges entravant ce moment et dît, espérons que tout se règle pour les fêtes, Candy en serait tellement contente ..
Alors dit John, pour confirmer ce que je vous disais tantôt, les jeunes enquetrices en herbe avaient raison, le corbeau n'est autre que votre neveu M. André
Mon neveu encore ce bon à rien de Daniel je précise, avec sa rouquine de soeur
Absolument dit le détective privé, ils ont profité de la situation difficile au foyer pour mener votre fille de toucher a celui qu'elle aime si elle parlais de cette lettre
Quels ordures dit Georges, je n'aurai jamais pensé a ceci de leur part c'est quand même exagéré, comment avez-vous su,
Il a un faible pour la bouteille, une soirée au bar, il était ivre et a tout raconté, je n'avais pas besoin d'autres aveux et sa femme de ménage m'a montré les restes de papier utilisé pour la lettre anonyme et sa sœur lui a donné un coup de main uniquement pour faire de la peine a votre fille
Excellent dit William, ils ne perdent rien pour attendre, je vais les envoyer au Mexique s'occuper de la maison de famille et bien sûr je leur couperai les vivres, leur parent de font plus partie de la famille, plus de compte bancaire au nom des André, ils iront s'installer a Miami et reconstruire quelque chose avec rien.
Passons maintenant au foyer dit le détective, en fait l'épouse de l'acheteur n'est autre que la sœur de Mme Marlowe, la maman de l'actrice handicapée
Oh mon Dieu! Dit William, c'est tout ce qui manquait , c'est un véritable cauchemar. Pauvre Candy, tant de personne qui lui en veulent, elle qui est si généreuse
Au moins cela pourra être rapidement réglé dit Georges, un petit rappel de coïncidence à ce monsieur Shepherd et cela sera réglée fait mon affaire.
Il y a autre chose, dit Paul, et cette fois ce sont des bonnes nouvelles,
Enfin une note positive dit William, dites moi tout
Votre fille et son amoureux se sont retrouvés,
Sérieusement dit William ? Je n'y croyais plus, a la bonne heure ! Il en a mis du temps ce cher Terry.
Cela me rassure dit William, au moins elle n'a pas traversé cette histoire de foyer seule
Et pour finir, le frère de M.Shepred est le responsable de la compagnie des cheminots, vous savez l'histoire de l'explosion, la veuve qui vit au foyer avec son bébé a perdu son mari lors de cette accident
C'est terrible dit Georges, tant de souci avec cette famille, je me doutais bien qu'il y avait une autre histoire en plus du foyer, j'avais une drôle d'intuition en les voyant
Merci beaucoup. John pour ce rapport, j'aurais peut être besoin de vous avant le fêtes pour régler ces histoires, ma secrétaire vous contactera
Aucun soucis M.André, content d'avoir pu vous aider
Le lendemain Terry alla avec Candy voir M.Sheperd et essayer de le convaincre
Entrez jeunes gens dit-il, que puis je faire pour vous, bien que je me doute de votre motif
M.Shepred dit Terry, merci de nous recevoir, je vais être direct et franc, vous connaissez nos motivations, je vous propose de passer un jour avec nous au foyer pour voir l'importance de celui,ci pour la population locale
Mes chers enfants, dit M.Shepred, pour être franc, c'est mon épouse qu'il faut convaincre, je vais lui dire de m'accompagner, disons demain
Entendu dirent ensemble Terry et Candy
Encore une question si je peux me permettre, que va faire votre frère pour la compagnie des cheminots
Je pense qu'il vous le dira lui même, il viendra avec nous
C'est merveilleux dit Candy en sortant, je n'ose croire a une bonne nouvelle
C'est la période des miracles dit Terry, il faut y croire
En chemin ils passèrent voir Albert a son travail
Bonjour Esther, est e que M.Andre est disponible ?
Bien entendu, entrez, répondit elle
Albert! Dit Candy , je suis contente de te voir
Terry, tu aurais pu tarder encore un peu !! dit Albert en lui faisant une accolade, je suis content de te voir, tu t'es enfin décidé
Bonjour Albert, en effet, je ne pouvais plus attendre plus longtemps, à ce propos, j'ai quelque chose à te demander que j'aurais dû déjà faire, m'accordes-tu la main de ta fille
Rien ne me ferai plus plaisir Terry, dit Albert, vous avez ma bénédiction
Merci dit Terry, dès que je règle ma situation vis à vis de Suzanna de que je rentre pour le dernière représentation au théâtre et je souhaite épouser Candy pour la veille de Noël a la maison Pony, rien n'est trop beau pour Melle taches de son , n'est ce pas
C'est merveilleux dit Albert, je me charge de préparatifs avec Annie bien entendu
Terry, c'est exactement ce que je souhaitais, merci de me rendre si heureuse, dit-elle en le regardant avec tout l'amour qu'elle lui porte, les larmes aux yeux ,
Au fait pour le corbeau, nous le tenons, ou du moins les tenons,
Vraiment!! Dis Candy terrifiée, qui m'en veut a se point
Ne t'en fais pas dit Albert, se sont tes affreux cousins qui veulent te jouer un mauvais tour, je me charge de les punir comme il se doit.
J'ai toujours voulu me méfier de ces deux idiots dit Terry, ils ne m'ont jamais inspiré confiance
Et pour le foyer n'y a plus d'obstacles non plus
Tu es sérieux Albert dirent ensemble Terry et Candy ?
Eh bien figurez vous que cette idée de l'occuper vient de l'épouse de Mr Shepherd qui n 'est autre que la sœur de Mme Marlowe
Peux tu répéter s'il te plaît ? Dit Terry qu'elle horrible personne que cette vieille chouette, non seulement je me force à vivre avec sa fille et elle en mourant un peu plus chaque jour et en 0lus de cela elle conspire encore pour blesser Candy, je n'en peux plus et vais régler cette histoire une bonne fois pour toute avec elle et sa sorcière de mère
Terry calme toi dit Candy, cela se sert à rien de t'énerver maintenant, de tout façon tu vas la quitter et elle aura tout perdu
Au fait, dirent ensemble Candy et Terry, nous sommes partis voir ce M.Sheprhed qui a tout reconnu, il a dit qu'il acceptait de venir avec son frère et son épouse au foyer voir le travail qui est accompli
Eh bien croyez le ou non, son frère est le propriétaire de la société de cheminots la où l'accident a eu lieu
Pauvre Marie avec sa petite Beth, c'est là que son mari est décédé dit Candy bien tristement
Le 21 décembre
Albert, georges et le détective se rendirent a la société de M.shepred en lui racontant les découvertes du detective
Celui-ci fondit en larmes en découvrant le piège des 3 femmes et s'excusa à leur place en promettant d'annuler l'achat du foyer car il a été convaincu de son utilité , en se donnant rendez-vous la veille de Noël au foyer pour le gala de charité


Et voilà la suite tant attendue 🙂 n'hésitez pas à laisser un commentaire et je passe la main pour la suite à ... moi pour le bouquet final ❤️ a moins que quelqu'un veuille terminer cette passionnante histoire 🥰
 
Top
view post Posted on 21/12/2023, 22:30
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
2,781

Status:


Le 21 décembre
.Albert, Georges et le détective se rendirent ensemble à la société de M.Shepred en lui racontant les découvertes du detective
Celui-ci fondit en larmes en découvrant le piège des 3 femmes et s'excusa à leur place en promettant d'annuler l'achat du foyer car il a été convaincu de son utilité , en se donnant rendez-vous la veille de Noël au foyer pour le Gala de charité
Je vous prie de les excuser, dit-il, je me disais qu'il y avait bien une raison cachée qui poussait Kate a insister pour y emménager, elle qui n'apprécie pas du tout la vie au grand air
L'essentiel est que la question est maintenant réglée dit Albert, ce qui ne manquera pas de rassurer les pensionnaires
A propos dit Georges, savez6si votre frère envisage quelconque 1ction concernant les cheminots de la société ?
Il s'en veut terriblement dit M. Shepherd, il est disposé a prendre en charge les dédommagements nécessaires, il en fera l'annonce la ville de Noël également au foyer
Magnifique dit Albert, les fêtes de Noël apportent toujours leurs lots de miracles, il suffit d'y croire dit il donnait satisfait
Ils se donnèrent tous les 4 rendez-vous au foyer pour la soirée de Gala la veille de Noël
Au même moment Terry, tout en profitant du temps en compagnie de sa Belle, la laissa avec Annie et Patty préparer le foyer pour le Gala du 23 décembre, descendit en ville envoyer un télégramme a sa mère, l'invitant pour son mariage avec Candy prévu le 24 décembre au soir et passa à la bijouterie pour l'achat des alliances et des cadeaux de Noël a remettre à tous mais en particulier un cadeau minutieusement choisi pour leur 1er noël réuni
Albert rentra au bureau avec Georges et décidèrent de convoquer demain soir les Legrand pour un interrogatoire, avant la finale de pièce de Terry
Ce soir-là, chez les Shepherd, l'ambiance était un peu morose, chacun se sentait coupable d'une action pour laquelle ils voulaient tous les trois se repentir, décidèrent de parler tous ensemble pour se confier
Kate commença par, je dois vois dire quelque chose dont je suis peu fière, je ne veux pas habiter au foyer,
Comment ???dit le plus jeune
Laissez moi terminer dit-elle, je ne l'ai jamais souhaité, c'est ma sœur et sa fille qui m'ont demandé de le faire, pour embêter la fille André, car elles ont une ancienne rancoeur à son propos.
Vraiment dit son mari, nous allions créé des soucis a bien des gens inutilement, ta soeur a toujours été d'une mauvaise influence, Dieu merci tu t'en est rendu compte à temps
Oui admit elle à voix basse, je lui ai d'ailleurs dit que ce ne les écouterai pas au delà du 23 décembre, date a laquelle je souhaiterais dire que je renonce à y vivre, blesser des gens inutilement n'a jamais été mon fort
A la bonne heure dit son mari, car c'est ce que j'ai convenu avec M.André.
Je suis contente de savoir que nous sommes sur la même longueur d'ondes dit elle en lui prenant les mains
Cela me rassure aussi dit il en l'enlacant tendrement
J'ai quelque chose aussi à confesser dit le frère, je me sens coupable et redevable pour les cheminots victimes de l'accident, j'ai donc décidé d'indemniser tourtes les familles concernées et reprendre ceux qui souhaitent travailler avec nous
A la bonne heure dirent en même temps Kate et son mari, tout en le prenant dans leur bras, tu ne sais pas le bonheur de combien de familles tu vas faire
C'est le moins que je puisse faire pour eux dit-il, au moins, j'aurais fait quelque chose pour eux
Après le dîner à la maison Pony et avoir raconté une histoire aux enfants, Terry prit Candy par la main et se dirigea vers la porte d'entrée pour marcher sous le ciel étoilé
Ils marchent un moment en silence puis Terry prend la parole et dit: Tâches de son, tu sais que j'ai pour toi des sentiments sincères et je t'ai promis de te dire toujours la vérité, alors comme tu le sais il me reste quelque chose à régler pour notre bonheur
Suzanna dit elle en soupirant, je me demandais comment et quand tu allais le faire, quoi qu'il en soit sache que je te fais confiance pour ce que tu fera et pour ce qui est bon pour nous
Tu es vraiment mon âme soeur dit il s'approchant lentement, tu peux lui en moi come dans un livre ouvert
Je t'aime dit elle et je te soutiendrai toujours, mais je ne peux m'empêcher de redouter encore une manigance de sa part ou de sa mère .
Ne t'en fait pas dit Terry, après ce qu'elles ont osé comploté alors que nous étions encore séparés, il n'y a plus de place pour aucune autre excuse de leur part. Je compte m'y rendre demain matin pour régler cette histoire au plus vite et rassembler mes affaires puis j'irai au théâtre pour la dernière représentation pour laquelle je t'ai réservé des places pour toi et tes amies et cousins. Je t'aime Candy depuis le premier jour où je t'ai vu sur ce bateau et ta confiance me conforte dans ma recherche de notre bonheur. Vivre sans toi était l'enfer sur terre et te retrouver m'a fait rejoindre le paradis entre les vivants et rien n'a plus d'importance pour moi que de te rendre heureuse. A ces mots il prend son doux visage entre ses mains pour un long et langoureux baiser ils restèrent un moment tendrement enlacés a regarder les étoiles briller, promesse du bonheur de leur nouvelle vie ensemble
Le 22 décembre
Terry partit très tôt ce matin-là avant le réveil de Candy, si je la voyais ce matin, je ne pourrai pas la laisser se dit-il, i.Il quitta donc le voir serré, la maison Pony après avoir remercié ses deux hôtes qui se lèvent tout comme à l'accoutumée pour s'occuper des animaux avant le reveil des petits
Nous veillerons sur elle jusqu'à votre retour, ne vous inquiéter pas, faites attention à vous et que Dieu vous garde, dirent ensemble Sœur Maria et Melle Pony.
Eliza se réveilla très tôt ce matin-là, elle avait foule de choses à faire pour la soirée de ce soir au théâtre, elle voulait être la plus belle , afin de séduire définitivement son Terry, tu ne mechappera pas cette fois dit-elle
Elle descendit rapidement à la salle a manger du manoir pour prendre le petit déjeuner
Bonjour ma tante dit elle d'un air enjoué, comment vas tu ce matin
Bien je te remercie ,répondit la tante Elroy, tu es bien matinale aujourd'hui
Je dois me préparer pour la représentation de ce soir, Terry saura aujourd'hui qu'il est a moi dit elle sûre d'elle
Ses parents et Daniel qui rentraient dans la pièce se regardèrent avec la tante mais ne répondirent pas
Tout le monde commenca à manger quand Albert le rejoint , après avoir dit bonjour il s'agit et se servit du café et des toasts
C'est une grande journée aujourd'hui dit il
Absolument répondit Eliza de son air satisfait
Bien dit, cela me fait penser que nous devons parler d'une chose importante ce soir avant d'aller au théâtre, soyez tous ici a 18h précise, car Candy nous rejoindra a 18, et ce que j'ai a vous dire ne la concerne pas
Cette d'écurie sera encore avec nous , Terry est pourtant passé a autre chose , il y a Suzanna qui a bien fait de lui prendre son cher Terry et puis moi qui vaut le récupérer ce soir
Albert ne souhaitait pas répondre bien qu'il engagerait intérieurement, il dit simplement : tachez d'être a l'heure
Ma tante, tu nous accompagnes ce soir
Oui Albert, sortir un peu me fera du bien je penses
Parfait, à ce soir dit en quittant la table
A New York , Eléonore fut reveillée très tôt, par le facteur qui s'annonce a la porte en apportant le télégramme, elle doit de la salle de bain précipitamment lorsque la dormsique courut vers elle un papier a la lin
Bonjour Madame dit-elle avec un grand sourire, vous venez de recevoir un télégramme de Chicago, cela a l'air urgent dit-elle
Chicago, oh mon Dieu !
Elle s'installa sur le sofa et sxeckama, oh ça par exemple, le cachotier, il aurait pu me mettre dans la confidence, enfin je suis très contente pour moi
Mary, dites à mon chauffeur de venir dans une demi heure, nous avons une journée bien chargée en perspective et préparez moi une valise pour quelques jours, des festivités s'annoncent, dit elle d'un air rassuré.
Terry arriva chez lui ou plutôt chez Suzanna le cœur lourd, il prit une bonne respiration et se dit, ce cauchemar est bientôt fini , encore quelques minutes à supporter, puis il sonna à la porte.
Mme Marlowe ouvrit la porte et lui dit; Bonjour Terry, entre je t'en prie, Suzanna va bientôt rentrer de chez son médecin, tu sais maintenant qu'elle a ses prothèses, elle se remet à marcher et a repris goût a la vie. Tu sais qu'elle veut refaire du théâtre maintenant.
Formidable dit Terry, l'avenir s'annonce bien pour elle alors. Comme vous devez vous en doutez, je n'ai jamais eu et n'aurai jamais de sentiments pour votre fille, la vie ma donné une deuxième chance en retrouvant la femme que j'aime et cette fois-ci je ne la laisserai pas, je compte l'épouser dans les prochains jours.
Nous continuerons bien entendu à nous occuper de Suzanna et serons toujours là pour elle.
Je comprends et te souhaite d'être heureux dit Mme Marlowe, j'ai été odieuse envers toi et il est vrai que j'ai manipulé ma fille pour te garder et je te présente toutes mes excuses
Suzanna qui est entretemps rentre arrivé au salon en comprenant la situation
Terry, tu es là dit-elle de sa petite voix, je crois qu'il est temps de parler
Elle s'assit en face de lui tout en tortillant ses doigts, ne sachant pas comment aborder le sujet
Je suppose que tu pars rejoindre Candy dit-elle
En effet répondit il est sent l'énervement monter des qu'il entendit le prénom de Candy
Comment as tu pu agir ainsi Suzanna, faire du tord a une personne qui t'a offert ce qu'elle a de plus cher, elle qui n'a chercher que ton bien , comment as tu pu agir avec une telle bassesse!!! Dit-il, entrant dans une colère froide..
 
Top
view post Posted on 23/12/2023, 19:49
Avatar

Advanced Member

Group:
Administrator
Posts:
2,781

Status:


Je suis désolée Terry, j'ai été aveuglée par mon amour pour toi, je n'a sais pas ce qui m'a pris
Cesses ton enfantillage Suzanna, ça me prends pas cette fois, je suis énormément déçu par ton comportement, comment as tu pu faire de nouveau souffrir une personne uniquement par caprice
saches ma décision était déjà prise, cette fois ci cela le confirme bien, maintenant que tu as tes prothèses, tu peux reprendre ta vie en main, moi je quitte cette maison ce soir pour enfin épouser celle que j'aime dans quelques jours, si tu as besoin de nous, adresses toi a mes avocats, qui feront suivre
Sur ce , il se leva pour se diriger vers sa chambre et rassembler sous le regard dépité de Suzanna et sa mère
Voilà où on en est arrivé par ta faute Maman, quel gâchis, tout cela n'aurait jamais dû arriver si tu ne m'avais pas forcé à le garder ce soir la a l'hôpital, il serait reparti avec Candy et on en parlerai plus, elle courra se réfugier dans sa chambre et je jetta en sanglots sur son lit
Eléonore Baker était en train de faire des amplettes sur la 5eme avenue, elle acheta une tenue pour le mariage, puis un smoking pour son fils et un cadeau pour celle qui allait devenir sa belle fille, mais qu'elle aimait déjà comme sa propre fille,cette enfant a toujours eu une influence positive dans sa vie et elle remercia intérieurement le Seigneur pour son bienfait.de retour chez elle, elle prit le téléphone et appela le Duc,pour l'informer du mariage prochain et soudain de Terry, puis l'informa que Terry et son épouse se rendront directement en Ecosse.
Ensuite, après avoir remis sa valise et les achats à son chauffeur,elle s'installe confortablement dans le véhicule à destination de Chicago pour rejoindre son fils
Pendant ce temps au manoir, chacun se prépara de son côté pour le soir, Eliza souhait rivaliser de beauté avec les invités sous le regard approbateur de sa mère et de sa tante.
L'heure de la réunion de famille approcha, Candy de son côté, finissait de s'apprêter à son tour pour la représentation, secondée par Annie, puis Archie vint les chercher en direction du théâtre
Vous êtes bien en beauté chères demoiselles , dit il en sifflotant lorsqu'il les vit a l'entrée de la maison de Pony, vous compter faire tourner des têtes ce soir
Arrête tes bêtises dit Candy , nous allons être en retard , tout le monde s'installa en voiture et Archie démarra.
Albert entra sans le salon du manoir à 17h45 et prit une tasse de thé que la domestique lui tendit,
M.Leagan arriva avec son epouse, puis les rejoinrent rapidement la tante Elroy, Daniel et Eliza.
Vous voilà tous à l'heure dit il, je vais être bref , j'ai appris pour les lettres de menaces es de vous deux en regardant Eliza et Daniel, je ne m'attendais franchement pas à ceci de votre part. Vous ne laisserez donc jamais ma fille tranquille ????
Cette fois-ci , vous avez été trop loin, c'est inexcusable et inacceptable . Qu'as tu à dire pour ta défense, que tu n'a jamais admis qu'elle t'ai rabroué?
et toi Eliza? Que ta jalousie pour elle est sans borne au point de lui créer quelques ennuis pour te donner toujours satisfaction ?
Je ne peux plus admettre ceci, donc vous partez tous les deux ce soir pour la propriété du Mexique, dont vous vous occuperez tous les deux, cela vous donnera du temps à réfléchir sur vos actions
Quand à vos parents, ils partiront demain demain pour la côte Est, a Miami, plus précisément, piu vous vous installerez à vos frais bien entendu, car a compter de ce soir vous ne faites plus partie de cette famille et ne bénéficierai plus de ses bienfaits
Comment avez-vous pu aller jusqu'aux lettres de menaces?? C'est ma fille et également votre cousine !! Vous ne l'avez jamais accepté depuis qu'elle a mis les pieds dans cette famille, mais la vôtre comportement est inexcusable !! Maintentant allez rassembler vos affaires , vous partez dans une heure
Daniel qu'à tu à dire pour ta défense ! Et toi Eliza? Ou est donc passé ton air pompeux et suffisant ? Quand à vous , se tourna t'il vers leurs oartens, ces nets pas la peine de préciser que c'est grâce ou bien. Dois je dire à cause de vous, qu'ils sont devenus aussi pourris gâtés
Ma tante, souhaitez vous m'accompagner au théâtre ou bien voulez vous rester?
Albert, je suis bien d'accord avec ta décision, dit la tante Elroy mais j'ai une requête à faire, laisse les assister à la représentation de ce soir, ainsi qu'au gala et au mariage de Candy, je me porte garante de leur conduite et puis Candy est leur cousine et je suis sûre qu'elle souhaiterait la présence de sa famille.
Soit ma tante, ils partiront le 25 au matin, je précise que les comptes en banques sont déjà gelés et que je ne tolereai aucun propos déplacé envers Candy ou qTerry durant ces 3 deux jours, me suis je bien comprendre Eliza??
Oui mon oncle, murmura-elle. nous sommes désolés, c'était simplement pour lui jouer un tour comme nous le faisions autrefois, dirent ensemble les deux enfants honteux
Au départ, c'était pour me venger de son refus lorsque je voulais l'épouser dit Daniel d'une voix inaudible, puis en proposant a Eliza de m'aider, cela avait pour nous la tournure d'une énième farce
Vous n'êtes que des inconscients, dit Albert vert de rage, vous aurez pu faire de la prison, c'est très grave , il s'agit de menaces , en tout cas, vous méritez votre punition.
Merci mon fils dit la tante, je t'accompagne volontiers ce soir.
Terry une fois parti de chez Suzanna, arriva a son hôtel, s'installa, puis sa mère vint le retrouver, ils prirent une collation, tout en discutant , Petit cachotier dit-elle en le serrant affectueusement, tu aurais pu me mettre dans ma confidence !! Je suis très contente pour vous deux, il était temps!!!
Merci maman dit-il, et je suis doublement heureux et soulagé de m'être débarrassé de ce fardeau
Ils restèrent à bavarder, jusqu'à l'heure d'aller au théâtre oui ils se rendirent gaiement.
Le cœur de Candy se mit à battre la chamade, c'est ici qu'elle l'a admiré depuis le poulailler après quoi ils reprirent contact,pour ensuite se séparer, et maintenant elle allait l'admirer encore une fois, maintenant qu'elle l'a retrouvé définitivement.
Ils entrent au théâtre, sous un brouhaha et une cohue monstre, beaucoup de gens parlent de la performance de Terry qui est à ne pas rater.
Les gens parele de ton fiancé Candy, dirent ses amies pour la taquiner
Oui je suis fière de lui et de ce qu'il est devenu, c'est formidable,
En chemin pour rejoindre leurs sièges, elle croisa Eléonore incognito qui lui fit un clin d'œil.
Une fois installés, elle vit de loin Eliza et sa famille qui faisaient une mine de papier mâché. Je me demande ce qui arrive à Eliza, se dit Candy, d'habitude elle ne perd pas une occasion pour essayer de me faire de la peine
Le spectacle comme ça et Candy regarda son homme avec des yeux brillants de tout l'amour et l'admiration qu'elle ressentait pour lui, il était lumineux sur scène, déclamant son texte avec un naturel et une éloquence sans pareil.
Terry la chercha des yeux et lorsqu'ils se croiseront, il y eut un contact électrique et une intensité ,ils se parlèrent mutuellement du regard en se déclarant leur amour ❤️.
La fin de la pièce arriva et le public réserva un triomphe pour la troupe et particulièrement son acteur principal, ainsi que pour Suzanna qui remontait sur les planches pour la 1ere fois depuis l'accident, il furent ainsi applaudi tous deux longtemps et remercient chaleureusement le public.
Allons le voir dans la loge dit Albert a sa fille et ses neveux.ils e levèrent précipitamment , en chemin ils croisèrent leurs cousins qui ne dirent rien a Candy, elle trouve ceci encore étrange et promis de questionner son père.
En arrivant devant la loge, Eléonore salua sa belle fille comme il se doit et Candy lui présenta Albert, le contact passa rapidement entre eux et Annie, Patty et Archie furent également présentés
A ce moment là, passa Suzanna devant eux, Elle baissa la tête gênée et dit: bonsoir Candy, je dois te présenter mes excuses pour tout la'mal que je t'ai fait par deux fois, j'ai bien compris que c'est peine perdue et je vous souhaite sincèrement d'être heureux.
Candy stupéfaite par les paroles de Suzanna, la remercia, lui souhaitant bonne chance pour sa carrière.
Terry apparu finalement de sa stature, il était si charismatique, il saisit Candy pour la prendre dans ses bras, puis fit une accolade a Albert et aux autres, il était content de les revoir , même Archie, comment vas tu le Dandy dit il d'un air sincèrement content, ravi de te revoir l'aristocrate, lui répondit-il heureux également, et ils allèrent dîner dans une ambiance joyeuse
Alors prêts les tourtereaux demanda Albert? Oui répondirent-ils, a ce propos comment se passe les préparatifs. tous se passe bien dirent Albert et Annie, d'ailleurs Mme Baker a gentiment proposé de nous aider, nous sommes donc une équipe de choc !!
Albert, j'ai une question, j'ai croisé deux fois Eliza tout l'heure et bizarrement elle ne m'a rien dit, c'est bizarre je trouve
Eh bien, c'est elle et son frère qui t'ont envoyé la lettre de menaces , j'ai décidé de les envoyer tous les deux au Mexique s'occuper de la maison où tu étais et leurs parents sont desherites et vont partir a Miami repartir de zéro. En y réfléchissant, je dois dire que j'aurais dû agir il y a longtemps avec eux
Ça alors, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensa eux plus tôt, c'est tout a fait leur style dit Terry, cela ressemble a l'écrit avec lequel Eliza nous a piégé au collège
Albert, je suis désolée de ce que tu as eu a supporter a cause de moi
Ne t'en fais paset parlons d'autres choses, ou comptez vous aller en voyage de noces ?
En Ecosse dirent ils en choeur, nous avons eu tant de moments heureux là bas furent ils en se regardant puis en regardant Éléonore et sourirent tous les trois
A ce propos dit cette dernière, j'ai informé ton père pour le mariage et ils vous attends à Londres
C'est parfait dit Terry, il aura ainsi l'occasion de revoir Candy.
Le dîner se passa chaleureusement puis tous rentrèrent se reposer avant le gala du lendemain.

Le 23 décembre
Terry se réveilla bien tôt et cette fois-ci le cœur léger de son bonheur qui se profile enfin
Il rejoint sa mère dans le salon de leur suite , il s'habille rapidement puis descendit attendre Candy, il allait se promener dans la ville, puis ils dejeunrent tous trois ensemble, ensuite chacun alla se préparer pour le gala de charité du foyer Pony.
C'est un événement où se presse le gratin de la ville, depuis qu'il est instauré, il y a lieu dans la salle des fêtes de Chicago, grâce au parrainage des grosses fortunes et notamment de l'oncle William,.
En temps normal, c'est le genre d'événement Qu'Eliza ne raterait en temps normal pour rien au monde mais aujourd'hui, rien la motivait, elle se sentait d'une humeur morose et commença à être terrifiée pour son lendemain et regrettais profondément son geste
Tous les conviés arrivèrent sur leurs 31, Albert, Candy , Archie, Annie et Patty arriverent ensemble, rapidement suivi par Terry et sa mère, qui était éblouissant s, tous les invités n'avaient dueyx que pour eux.
Peu après vinrent aussi les Shepred.Albert les rejoinrent rapidement,. l'aîné des frères le salua et dit: nous voici comme promis M.Andre et nous ferons notre déclaration tel que discuté.
Je suis bien content que les choses se soient réglées par elles mêmes, dit Albert avec satisfaction, on se retrouve tout a l'heure pour le discours.
Ils furent interrompus par plusieurs personnes qui souhaitaient les saluer.
Pendant ce temps, nos deux héros en profiterent pour discuter un moment sur la piste de danse.
Tu es sublime tâches de son dit il en l'admirant un sourire aux lèvres.
Tu n'es pas mal non plus M.l'aristrocate, lui répondit-elle d'un air espiègle.
Prête pour demain , demanda-t-il en lenlacant tendrement entraîné par la musique d'une valse
Plus que jamais lui répondit-elle par un éclat brillant dans les yeux ,ils continuèrent de danser un moment, en regardant Albert et Eléonore qui arrivèrent également sur la piste.je crois qu'on a fait des émules, dit il en souriant.jai remarqué la façon dont il se regardent dit Candy, pourquoi pas après tout Albert est un chic type fit Terry, ça ne me dérange pas.
Candy remarqua que Eliza et Daniel sont restés dans un coin de la salle, sans enthousiasme particulier, elle se promit d'en parler à Albert.
Un moment après georges arriva puis la vente des œuvres de charité au profit du foyer Pony commença . Toutes les œuvres ont été très vite vendues et les bénéfices furent énormes
Albert arriva a la tribune avec Georges et le docteur Martin venu pour l'occasion, ainsi que les Shepard, il remercia l'assistance pour leur présence et pour leur importante continuation pour les fêtes, au bénéfice des pensionnaires qui passeront un hiver au chaud en attendant que leur situation s'améliore, puis il céda la parole aux deux fres l'aîné remercia Albert et dit que le foyer ne sera pas vendu et que le foyer continuera d'exister, il y une salve d'applaudissements et des cris de satisfaction dans le public
Ensuite le cadet annonça que les cheminots de la compagnie allait tous être dédommagés et allaient été repris dans une des sociétés du groupe Shepherd et leurs enfants scolarisés ou aidés à l'emploi.
Cette annonce fut suivie d'un tonnerre d'applaudissements, Candy eut les larmes au yeux d'émotion et Terry lui prit affectueusement la main pour la réconforter. Tu vois, lui dit-il , tous les problèmes trouvent leurs solutions par les miracles de Noël, il suffit d'y croire, ajouta il en souriant.
Albert vint voir les amoureux en leur rappelant en plaisantant qu'ils doivent être en forme pour demain, Candy lit dit qu'ils pourraient enchaîner immédiatement sur demain , calbne changera pas leur bonheur
Au passage, remarqua Terry, toi aussi tu avais l'air pas mal occupé avec ma mère.
En effet, admit Albert d'un air espiègle, nous avons l'air de bien nous entendre, nous allons voir ou pour emportera le destin.
Albert, j'ai une question dit Candy, Eliza, Daniel et leurs parents ont une mine déconfite , qu'as tu décidé de leur faire?
Albert lui fit part de sa décision et Candy fcommeba l'accoutumée, fit parler son bon cour, oh Albert, le Mexique, ne pense tu pas que c'était un peu trop? Envoies les avec leurs parents a mi-mai sans la fortune familiale, elle en sera doublement puni sans son habituel train de vie
C'est ton bon cœur qui t'a fait parler, dit Terry
Je pense que c'est équitable dit Albert, tu es vraiment généreuse, en lui embrassant légèrement la tête.
La soirée se poursuit agréablement et peu après tous nos amis se retirent, car demain est un grand jour. Albert , Candy et les autres partirent au manoir et Terry avec sa mère a leur hôtel .

🎀 Le 24 décembre ❤️
Le jour J arriva,
C'était l'effervescence des les premières heures du matin à la maison Pony, le traiteur arriva, ainsi que la décoration florale et toutes les équipes , dirigée par Patty
De leur côté au manoir, tout le monde s'est également levé très tôt, l'équipe de coiffure et maquillage s'occupa en premier de Candy puis de Annie, , enfin d'Eliza , sa mère et la tante Elroy
.
Albert e, Archie et Georges étaient bien élégant sans leurs costumes sur mesure, Daniel et son père également.
Des que tout le monde fut prêt, ils prirent la route pour la maison Pony.
Terry et sa mère se préparent également dans leur suite, le coiffeur s'occupa de sa mère et la maquillage avec goût.
Une fois prête, Terry apparu également avec le smoking offert par sa mère,il était rayonnant à couper le souffle
Eléonore lui fit un compliment en sifflotant puis lenlacant affectivement puis l'embrassa, tu respire enfin le bonheur mon fils, sois heureux ❤️
Merci maman répond-il ému, tu es pasmal non plus, que va dire Albert, ajouta il avec un clin d'œil ?
Beau parleur va, dit sa mère, allons y nous autrement nous serons en retard
Tout le monde arriva, melle Pony et Soeur Maria les accueillirent chaleureusement
Puis une fois les filles furent prêtes, elles aidèrent Candy a mettre sa robe de mariée, elle était sublime, Eléonore prit la parole, mon enfant, sois là bienvenue dans la famille, vous méritez enfin d'être heureux tout les deux, dit elle en lembrasnt affectueusement sur les deux joues
Candy , la gorge serrée par l'émotion lui prit les mains et lui dit: Éléonore, merci pour avoir été a mes côtés lors de la séparation avec Terry, puis je vous appeler Maman ? Rien ne me ferai plus plaisir répondit sa nouvelle maman 💞
Ensuite , elle sort de son sac une boîte d'où elle sorti une magnifique gourmette en perles, qu'elle lui accrocha autour du poignet, quelque chose de neuf dit elle, puis Patty s'approcha et lui remit un joli paquet emballé, elle l'ouvrit et prit un mouchoir bleu, quelque chose de bleu, ajouta elle en lui remerrant
Suivit Annie qui lui foona un paquet rembourré : quelchose d'emprunter dit elle en lui l'ouvrant et lui foona une jarretière
Enfin Melle Pony et Soeur Maria s'approchèrent et lui donnèrent un magnifique crucifix, en disant quelque chose de vieux, Melle Pony dit sois heureuse ma petite, tu as enfin retrouvé ton âme sœur, tu le mérites tant ajouta sœur Maria et elles s'éteignirent tendrement toutes les trois d'abord puis toutes ensemble en souhaitant a Candy d'être enfin heureuse, puis Eléonore et sourire Maria entama le sujet de sa nouvelle vie de femme
Candy répondit un peu gênée qu'étant infirmière elle connait l'anatomie et se souvenait encore de ses cours
Albert vint la chercher non sans émotion en la voyant, sa petite fille adoptive qui devient une femme qui s'apprête a vivre avec l'homme de sa vie 💞
C'est le moment dit elle en le voyant entrer, ma petite Candy dit Albert en la prenant dans ses bras, je te sais en sécurité avec Terry mais pour moi tu resteras toujours ma petite Candy , sur ce elle lui donnas le bras et commencèrent à marche en direction de l'autel ou tous les convives étaient déjà installés
Les petits enfants de l'orphelinat jetaient des pétales de rose tendre candy , leur ouvrant ainsi le chemin
Terry et sa mère étaient déjà au pied de l'autel, ainsi que les témoins Archie et Tom.
Albert donna le bras de Candy à Terry qui se regardèrent profondément,si bien que toute l'assistance ou y lire l'alchimie et l'amour profond qui les réunissait
Les Legrand étaient sagement assis à leur place, Daniel ressenti un pincement au cœur car il réalise qu'elle n'a jamais souhaité l'avoir dans sa vie.
Le prêtre commença et son sermon puis vint le moment de vœux, chacun avait les yeux humides d'exprimer haut et fort leurs sentiments réciproques, l'assistance également pleurait d'émotion. Puis le plus petit enfant de l'orphelinat apporta le coussin avec les alliances Terry lui passa d'abord la sienne , puis se fut autour de Candy, en se regardant, les yeux exprimaient tellement l'amour qu'ils partageaient.
Puis le prêtre conclut en demandant à Terry d'embrasser la mariée, ce qu'il dit sans cesse prier pour un long et doux baisers marquant ainsi la réalisation de son rêve le plus cher
Albert les félicitations en premier, puis ce fut Eléonore, Georges, , Annie, Patty et Archie, ensuite ses deux mamans et la tante Elroy, en lui disant, mon enfant je suis très contente pour toi et je reconnais que je me suis lourdement trompé sur ton compte et je te prie de m'en excuser, tu fais partie de la famille et vous êtes les bienvenus à tout moment
Candy fut très émue, ainsi qu'Albert et elle embrassa sa tante, et Terry lui serra sa main
Ensuite, vinrent les Legrand qui l'a feliciterent et Eliza dit: Candy je m'excuse pour son comportement déplacé depuis des années et particulièrement le dernier avec Daniel, nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec Terry
Désolé Candy dit Daniel , c'était franchement déplace et ridicule de t'avoir blessé ainsi , je te demande pardon.
A ce propos dit Albert, Candy avec son extrême générosité ma demandé de changer votre punition du Mexique en départ a Miami avec vos parents, sans la fortune familiale,
Ce à quoi Eliza et Daniel la prirent dans leur bras en la remerciant infiniment et lui demandant pardon, tu es notre cousine, nous l'avons compris maintenant,
Terry sentit Candy un peu mal à l'aise vint la chercher en lui disant : Mme Grandchester, m'accordez vous cette danse à en lui prenant la main et ils entamèrent ainsi une danse en se tenant tranquillement apaisé de s'être enfin retrouvé pour leur nouvelle vie à veux enfin réunis

❤️❤️❤️

PSX_20231120_203703-17033700390417

Edited by Fifi68 - 23/12/2023, 23:20
 
Top
11 replies since 11/11/2023, 09:21   752 views
  Share